[JComboBox] taille popup

Résolu
cs_nanaou Messages postés 30 Date d'inscription lundi 4 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 - 2 juil. 2008 à 10:41
cs_nanaou Messages postés 30 Date d'inscription lundi 4 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 - 21 mars 2010 à 13:36
Bonjour,

je souhaite que la taille de la popup de ma JComboBox s'adapte (s'agrandisse) en fonction de la taille des items qu'elle contient. C'est à dire que le texte contenu dans cette combobox s'affiche entièrement.

Merci d'avance.

3 réponses

cs_nanaou Messages postés 30 Date d'inscription lundi 4 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010
2 juil. 2008 à 12:12
Bonjour,

j'ai trouvé la solution à mon problème. Il suffit de créer une nouvelle combobox qui hérite de JComboBox et d'ajouter ces méthodes :

private boolean layingOut = false; 
 
    public void doLayout(){ 
        try{ 
            layingOut = true; 
            super.doLayout(); 
        }finally{ 
            layingOut = false; 
        } 
    } 
 
    public Dimension getSize(){ 
        Dimension dim = super.getSize(); 
        if(!layingOut) 
            dim.width = Math.max(dim.width, getPreferredSize().width); 
        return dim; 
    }


Pour plus d'informations, suivre ce lien :
["http://www.jroller.com/santhosh/entry/make_jcombobox_popup_wide_enough" http://www.jroller.com/santhosh/entry/make_jcombobox_popup_wide_enough]

Merci tout de même.
3
voltron1984 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010
1 mars 2010 à 16:05
Bonjour ,
en fait j'ai essayé ce code mais rien n'a changé je ne c pas c'est quoi le probleme.j'ai fait une classe WideComboBox qui hérite de JComboBox,puis une autre classe a hérité de celle ci et g utlisé ces wideComboBox et sa n'a pas marché.help please et merci
cordialement
0
cs_nanaou Messages postés 30 Date d'inscription lundi 4 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010
21 mars 2010 à 13:36
Pourrais-tu ajouter le code de ta classe afin de situer le problème?
0
Rejoignez-nous