Evaluation de formule logique

Résolu
DrChal Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2012 - 2 juil. 2008 à 09:39
DrChal Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2012 - 2 juil. 2008 à 11:39
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis sur un développement d'une  fonctionnalité d'un site en php et je souhaiterai savoir si qq1 a déjà travaillé sur un sujet identique.
Je m'explique. J'aurai un écran permettant aux utilisateurs de saisir des valeurs et des opérateurs de tests.
Ex:
Soit le valeur à tester sera X et X doit vérifier les règles qu'on aura saisi dans une table mySQL.

Table MySQL : formulecalcul
Valeur Min      opérateur logique  valeur Maxi         Resultat
      0                        <                        15                   Type A
     15                       >=                       30                  Type B
     30                       >                         9999               Type C

X vaut 10  et nous devons tester tous les cas. Mais en premier lieu, il faut générer ces tests en php.
Ces tests seront génériques et ne sera pas programmé en dur dans le code.
Nos seuls point d'entrée est la valeur X et les formules sauvegardées en base de données.

Voilà environ, ce que doit générer le programme :

IF X < 15 
    "TypeA";
elseif  (X >= 15 && X < 30) 
      "TypeB";
elsesif (X > 30)
      "typeC";

Est ce que quelqu'un à déjà travailler sur ce type de sujet?
Je suis preneur de toutes idées ou solutions.

Merci d'avance
@+

DrChal

2 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
2 juil. 2008 à 10:43
salut

t'as plusieurs algos pour ca, l'ideal est de t'interesser aux grammaires : lexer, parseur, et un truc apres pour interpreter.
3
DrChal Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2012
2 juil. 2008 à 11:39
Je te remercie pour cette piste que je vais creuser.
Si tu as d'autres idées, elles sont les bienvenues.

Merci

DrChal
3
Rejoignez-nous