Affichage d'une requete

sammon Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 27 juin 2008 à 10:34
ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 - 1 juil. 2008 à 12:10
salut,


j'ai un probleme avec l'affichage d'une requete. ma requete contient nom, prenom,profil, langue , sur cette requete il ya des répétition.ex une personne peut etre traducteur de francais, anglais.ce que je voudrais faire c'est d'afficher dans une page aspx chaque personne:nom, prenom ,langue1,langue2, langue3,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,langue10 et sous chaque langue son preofile est ce que traducteur ou relecteur ou rien.


merci

3 réponses

ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
27 juin 2008 à 23:42
Bonsoir,

Si tu ne donnes pas plus de détails, il sera difficile de te répondre.
Ton problème est-il dans la construction de la requête ou dans la manière d'afficher les résultats ?
Comment sont organisées les tables de ta base de données ?
Le profil vaut-il à chaque fois pour toutes les langues, ou bien une même personne peut-elle avoir plusieurs profils selon les langues ?
Enfin, est-ce une bonne idée de mettre le profil sous la langue dans une table ?

Cordialement,
0
sammon Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
1 juil. 2008 à 09:42
salut,


chaque personne soit traducteur, soit relecteur d'une langue differente.


mes tables:
 -personne:nom, prenom, login, passe, profile(A,T, TR,R)
 -langue : code, libelle
 -traduction: code, nom, date_traduction
 - relecture: code, nom, date_relecteure

                
lorsque j'ai fais ma requete j'ai obtenu exp: que une personne est traducteur de francais et relecteur d'englais
dans mon formulaire aspx je voudrais l' afficher comme ça :

nom prenom    langue1 langue2   langue 3 ............................langue10
            profil    T           R              T                                       R


merci
0
ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
1 juil. 2008 à 12:10
Bonjour,

Pourquoi mets-tu le profil dans la table "personne" ?
Il vaut mieux, me semble-t-il, faire une table "personne", avec idPersonne, nom, prénom..., une table "langue" avec idLangue, Langue, ..., et une table intermédiaire avec idPersonne, idLangue et Profil, en mettant en relation les deux premières tables avec la troisième.
Pour la présentation des données, tu peux le faire en deux étapes.
1/ dans un premier datalist tu récupères idPersonne, Nom, Prenom avec un simple select
Ce premier datalist est censé s'afficher dans le sens vertical.
2/ ensuite tu imbriques dans ton premier datalist un second datalist, rempli avec quelque chose du genre : Select Langue, Profil from Langue inner join Profils on Langue.idLangue=Profils.idLangue where Profils.idPersonne=@idPersonne
Tu fais alors en sorte que le premier contrôle soit la source du second.
Pour le second datalist, tu mets RepeatDirection à Horizontal. Tu peux mettre aussi le RepeatLayout à flow et créer toi-même une table d'une colonne de deux lignes avec dans la première ligne le label de langue, et dans la seconde ligne le label de profil.
Tu pourras ensuite créer une classe css avec display:inline et vertical-align:bottom, classe que tu donneras à la table du second datalist, pour faire en sorte que la liste de langues et de profils soit alignée à droite du premier datalist qui comprend le nom.

GGtry
0
Rejoignez-nous