Ouvrir une page lors d'un clic

cs_giulyman Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 - 27 juin 2008 à 10:11
cs_giulyman Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 - 27 juin 2008 à 12:04
Bonjour à tous, votre aide me pourra être précieuse j'espère que vous pourrait m'aider.
Voila les faits.

J'ai crée un menu tournant. Il y a 4 brèves qui tournent. Lorsque je clic sur l'un de ses éléments une page de la même taille doit s'ouvrir. J'ai crée un attachmovie pour pouvoir faire cette action mais cela ne marche pas pouvez vous m'aider svp.

Voici le codage

//Rayon de rotation (en pixels) autour de l'axe y
var Rx:Number=120;

//Nombre d'icones (pas plus que 10, quoique...)
var N:Number=4;

//Attachement des icones
var i:Number;
for(i=0;i<N;i++)

{
    //Attache le ieme clip a la scene
    _root.attachMovie('MonClip'+i,'ID'+i,i);
   
    _root.MonClip0.onPress = function() {  // action de la souris sur le cadre en mouvement
    _root.attachMovie('fenetre1', 'fenetre', this._parent.getNextHighestDepth(), {_x:1.6, _y:0.4});  // création d'un attachMovie pour créer une nouvelle fenêtre qui ne se trouve pas sur la scéne principal
}
   
    //click
    _root['ID'+i].onPress=function(){
        trace('ça fonctionne superbe');
        }

    //position initial du ieme clip en y (milieu de scene)
    _root['ID'+i]._y=80/2;
}

//rotation des clips
 var angle:Number=0;
_root.onEnterFrame=function(){
   
     
     //si l'angle a fait un tour alors remise a zero de l'angle
     if (angle>2*Math.PI)
     {
         angle=0;
     }
     else
     {             
         for(i=0;i<N;i++)
         {

            //rotation du i_eme clip sur x
            _root['ID'+i]._x=Rx*Math.cos(angle+2*Math.PI*i/N)+480/2;

            //mise a jour de la taille du clip (60%->premier plan, 40%->arriere plan)
            _root['ID'+i]._xscale=60/2*(Math.sin(angle+2*Math.PI*i/N)+ 1)+40;
            _root['ID'+i]._yscale=_root['ID'+i]._xscale;
   
            //mise a jour de z (profondeur en pixels);
            _root['ID'+i].swapDepths(Rx*Math.sin(angle+2*Math.PI*i/N));
         }
       
        //rotation normale sans souris
        //0.1 correspond a la vitesse (-0.1 selon le sens)
        //angle=angle+0.1;
       
        //rotation commandée par la souris
        //conditions sur x
        if(_root._xmouse<(480/2+Rx) && _root._xmouse>(480/2-Rx))
        {
            //conditions sur y
            if(_root._ymouse<80 && _root._ymouse>0)
            {
                //0.1 correspond a la vitesse
                angle=angle+(_root._xmouse-480/2)/480*0.1;
            }
        }
   
     }
 }

3 réponses

cs_giulyman Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011
27 juin 2008 à 10:20
Pour ailleurs, j'ai aussi essayé de mettre le code de l'attachMovie dans le clip de mon objet qui tourne. 
0
Skev Messages postés 255 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 3
27 juin 2008 à 11:54
Bonjour,
Dans ton code :

_root.attachMovie('MonClip'+i, 'ID'+i, i);
    _root.MonClip0.onPress = function() {
        // action de la souris sur le cadre en mouvement
        _root.attachMovie('fenetre1', 'fenetre', this._parent.getNextHighestDepth(), {_x:1.6, _y:0.4});
        // création d'un attachMovie pour créer une nouvelle fenêtre qui ne se trouve pas sur la scéne principal
    };

Tu attache un clip nommé Monclip et definit son nouveau nom comme ID,
Alors comment peut exister un Monclip0 ?
0
cs_giulyman Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011
27 juin 2008 à 12:04
Pq monclip0 je les cree c la page ki doi souvrir
0
Rejoignez-nous