Les headers ou les fichier .h

Résolu
le1scorpion1noir Messages postés 162 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - 23 nov. 2010 à 23:48
le1scorpion1noir Messages postés 162 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - 28 nov. 2010 à 17:40
salut a tous
une petite question apropos des headers ou les fichiers .h

est ce que je dois les inclure dans les fichiers .c ou le fichier main.c ???
une petite explication sil vous plais je suis débutant et j aimerai bien savoir
a ce que je sais il contiens les prototypes des fichiers correspondante si le fichier s'appelle fiche.c le headeur s'appel fiche.h alors pour quoi inclure le fichier fiche.h dans le fiche.c ???
je me trompe ou on l'inclure que dans le main.c ???

merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
24 nov. 2010 à 10:27
Tu inclus tes fichiers .h, uniquement là ou tu en as besoin. Tout simplement.

C'est une bonne pratique que d'avoir un fichier header par fichier de code, mais ce n'est pas obligatoire.

Si tu as un fichier toto.c et un header toto.h, tu n'es pas obligé d'inclure toto.h dans toto.c, sauf si une fonction de toto.c fait appel à une fonction présente dans ce fichier.
Pour qu'une fonction "voit" une autre fonction, il faut soit: qu'elle soit "en dessous" de la fonction à appeler ou alors que cette fonction soit déclarée.

D'une manière générale, on inclus le fichier header dans le fichier de source, mais aussi dans le fichier ou tu en as besoin (ici main.c).

Pour résumé, si tu ne veux pas te prendre la tête, tu peux faire:
fichier.c => include fichier.h
main.c => include fichier.h

________________________________________________________________________
Historique de mes créations, et quelques articles: