Chercher un textbox dans une datalist+URgent

saradion Messages postés 25 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 14 juin 2008 à 15:00
ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 - 15 juin 2008 à 23:41
Bonjour,

j'aimerais bien savoir comment peut on trouver un textbox au sein d'une datalist en mode Edition

je peux les recuperes en mode normal avec  "e.item.findcontrol("nom")"

mais lors de la modification j'arrive pas

il m'envoit un msg d'erreur "la refference d'objet n'est pas definit à une instance de classe")

Merci de bien vouloir m'aider

Cordialement

1 réponse

ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
15 juin 2008 à 23:41
Bonsoir,

Vous ne donnez pas beaucoup de précisions sur votre problème.
Vu ce que vous dites, vous avez accès à votre checkbox à partir d'un événement sur le datalist (c'est le sens de e.item.findcontrol ou "e" signifie le contrôle sur lequel l'événement se produit, et "item" la "ligne" générée)
Pour votre problème, cela dépend de l'événement.
Si celui-ci concerne le textbox (par exemple l'événement textchanged), vous avez directement accès au contrôle du fait que celui-ci est le "sender".
Dans ce cas, sender peut être manipulé directement. Par exemple, en écrivant
sender.text="bonjour"
le textbox changé affichera "bonjour", si le texte de votre textbox dans le datalist a été changé (lors du postback bien sûr).
Si en revanche vous voulez controler tous vos textboxes dans le datalist, alors vous pouvez faire une boucle sur l'ensemble des items de la liste.
Admettons par exemple que vous fassiez un postback à l'aide d'un bouton et que vous vouliez controler vos textboxes lors du buttonclick.
Vous pouvez simplement récupérer votre datalist, en écrivant par exemple (en vb) :
dim ceci as datalist = ctype(page.findcontrol("madalalist"), DataList)
Dès lors, vous pouvez obtenir le nombre d'items créés dans votre datalist :
nombre=ceci.Items.Count
Vous pouvez alors passer en revue tous les checkboxes créés dynamiquement soit en faisant:
for n=0 to nombre - 1
...
next
ou autrement :
for each cela in ceci.Items
...
next
Mais bon, ce ne sont que des indications : encore une fois, une demande plus précise de votre part aurait sans doute suscité plus de réponses, peut-être meilleures...
Peut-être d'ailleurs n'ai-je pas compris votre question ?

Bien cordialement.
0
Rejoignez-nous