[Flash] problème de son : mes bulles font trop "plop"

Résolu
cs_Ali Bibi Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 - 11 juin 2008 à 15:57
cs_Ali Bibi Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 - 12 juin 2008 à 09:23
Je viens de réaliser une anim dans laquelle des bulles naissent aléatoirement (position, couleur, alpha) et devraient mourir en faisant "plop". Malheureusement, c'est sur ce dernier point que je bute.... Tout "plop" tout le temps alors que seules les bulles qui meurent devraient "ploper"


une petite aide serait la bienvenue. Merci


La source est là, enfin ici.

Ali

3 réponses

kix484 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010
11 juin 2008 à 16:47
euh.... c'est quoi que tu entends par "plop".
J'ai téléchargé tes sources. Ca genere des bulles qui disparaissent par le haut de l'ecran mais y a pas de "plop".

Sachant que pour moi un plop ca voudrait dire qu'elles eclatent.
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cs_Ali Bibi Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018
11 juin 2008 à 17:49
en fait le "plop" c'est un petit son d'alerte "son1" qui correspond à Plop.mp3 dans ma librairie

mon code :
onClipEvent (enterFrame) {

this._y= this._y-random(10);
this._xscale=this._xscale+5;
this._yscale=this._yscale+5;
var snd = new Sound();
snd.attachSound("son1");


if (this._y> =150)
{
this.removeMovieClip();
}
if (this._alpha<=0 || this._xscale>=250 || this._y<=0)
{
snd.start(0,1);
this.removeMovieClip();
}
else
{
snd.stop();
}

}
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cs_Ali Bibi Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018
12 juin 2008 à 09:23
Bon ! personne pour me venir en aide !?
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