DataSet Typé ?

t00f Messages postés 64 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009 - 9 juin 2008 à 09:24
t00f Messages postés 64 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009 - 10 juin 2008 à 11:17
    Bonjour,

A partir d'objet .Net, je cherche à réaliser un système qui effectue des requêtes dans n'importe quel sgbd.

Mon problème se situe au niveau de la récupération des informations : Actuellement, je fais ma requête à partir d'un DataAdapter, DataSet et Command.

En fait je récupère  une DataTable de mon DataSet. Celle-ci est formatée selon des types du genre System.Common.StorageDouble etc... Or j'aimerais faire en sorte que mes informations soit directement typées correctement dans mon datatable.

J'ai entendu parler des dataset typés. Je regarde actuellement la doc, et je me demande si je suis obligé de passé un fichier xsd ? Comment faire pour réaliser quelque chose de générique dans le sens ou mes tables varient de façon importante, et je ne peux pas spécialement savoir que ma premiere colonne sera un System.Int32, ma seconde un System.String etc...

Pourriez vous m'aider ?

2 réponses

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
9 juin 2008 à 22:13
Salut,
Si tu as la possibilité d'utiliser le framework 3.5, regarde du côté de Linq.

<hr />
-My Blog-
0
t00f Messages postés 64 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009
10 juin 2008 à 11:17
Et si je suis en compact framework  ? :)

Je n'ai pas encore trouvé le moyen d'utiliser les types directement de ma requête.

Voici le genre de chose que je fais :

            DataSet dataset = new DataSet();
           
            command.CommandText = sqlRequest;
            command.CommandType = CommandType.Text;

            // Execution de la commande
            adapter.SelectCommand = command;

            // Remplissage du dataset
            adapter.Fill(dataset);
         
            // Renvoie de la dataTable adéquate
            return dataset.Tables[0];

Dans la Datatable que je renvois mes informations sont typées mais pas avec des types .Net. J'aimerais eviter de parser chaque champs de la datable avant de l'utiliser. A mon avis, il doit y'avoir un moyen de formater la dataTable, ou le dataset non ?
0
Rejoignez-nous