Comment installer JFreeChart sous linux si c'est possible???

cs_Meriem85 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 - 31 mai 2008 à 18:42
 Utilisateur anonyme - 2 juin 2008 à 07:13
Salut,

Je developpe une application java sous linux avec eclipse. dans mon code je genere des statistiques et je les enregistre ds un fichier.

Dans l'etape suivante je dois utiliser ces données du fichier pour tracer finalement un histogramme.

 
1ere question: Peut on utiliser JFreeChart sous linux? si oui comment je peux alors le faire?

2eme question: comment je peux utiliser les stats enregistrées dans mon fichier pour tracer un histogramme???

                    le fichier que j'ai est de la forme suivante:          Name1   Name2  Name3

                                                                                 1     22%       13%     65%

                                                                                 3     52%       18%     30%

                                                                                 8     0%        100%    0%

 
                  l'histogramme que je dois obtenir a ds l'axe
des abscisses les valeurs "1"," 3" et  "8" où pour chacune de ces
valeurs a 3 barre selon les valeurs  correspondantes(exp pour  la valeur "1" de l'axe des
abscisse je doid avoir  3 barres l'a 1ererelative à 22%, la 2eme à 13%
et la derniere à 65%)    

 
Bonne nuit et merci d'avance

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
31 mai 2008 à 20:04
Salut,

JFreechart étant développé en Java, il est donc utilisable sous linux comme sous linux.

D'ailleurs il est proposé en téléchargement un zip (archive windowsienne) ou un tar.gz (archive linuxienne).
______________________________________
DarK Sidious
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2008 à 22:46
Bonsoir

En effet, il suffit de décompresser l'archive et tu trouveras les JARs dans le répertoire "lib". Sous Linux, tu peux les mettre dans le répertoire jre/lib/ext de ton JRE même si ce n'est pas très propre.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
0
cs_Meriem85 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
2 juin 2008 à 03:10
J'ai ajouté les fichiers .jar qui se trouvent ss le repertoire "lib" comme vous m'avez dit mais lorsque j'essai la commande JFreeChart chart=
ChartFactory.createTimeSeriesChart("","X","Y",dataSet,true,false,false);
j'ai une erreur comme s'il ne connait pas JFreeChart. j'ai  essaié en plus d'ajouter mon jfreechart-0.9.16.zip au projet avec: Build Path -> Add External Archives, mais tjrs le meme probleme. J'ai essayé aussi d'importer jfreechart-0.9.16.zip sous le projet comme un Archive File mais tjrs le meme problem, et finalement j'ai copié les jars jfreechart-0.9.16.jar, junit.jar, servlet.jar, jcommon-0.9.1.jar et gnujaxp.jar, qui se trouvent sous jfreechart-0.9.16.zip, et je les ajoute sous eclipse\jre\lib\ext mais aussi tjrs le meme probleme comme s'il ne connait pas encore JFreeChart:cry:
SVP si quelcun a une idée je serais prenneur.
Bonen nuit et merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 07:13
Bonjour

Vérifie quelle JVM tu utilises car si tu mets ça dans eclipse/jre/lib/ext, ça ne marchera pas; si tu as plusieurs JVM, le mieux est de mettre les JARs dans chacune d'elle pour éviter que ça ne marche pas quand tu passes de l'une à l'autre. Chez moi par exemple, il faut que je mette tout ça dans /usr/lib/java-1.6.0/jre/lib/ext et ça marche.
A mon avis, tu les mets au mauvais endroit. Si tu arrives à faire comme je l'ai dit, il suffit de redémarrer ton IDE et il repère JFreeChart. Je suis sous Eclipse et ça marche.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
0
Rejoignez-nous