JFreeChart et .jar

sUrTr Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2004 - 4 oct. 2004 à 17:49
chocobarbe Messages postés 32 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 28 sept. 2007 à 13:30
Bonjour,

J'ai programme un petit truc qui m'affiche un graphe, fait avec la librairie JFreeChart, dans une JFrame.
Quand j'execute le code sous Eclipse, ca fonctionne normalement, j'ai ma JFrame avec mon graphe a l'interieur.
Par contre, quand j'exporte en .jar et que j'execute hors Eclipse, ca marche plus du tout, il me dit fatal error et puis voila, c'est la loose :'(
Si quelqu'una une idee du pourquoi, ou a deja reussi a faire des jar qui marchent avec du JFreeChart, ben voila, aidez-moi svp.
Merci d'avance.

5 réponses

cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
4 oct. 2004 à 19:17
GodConan :clown)

tu ne doi pas avoir acces au jar de JFree ds ton classpath
0
sUrTr Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2004
5 oct. 2004 à 09:09
Ben c'est ce que je me disais au debut mais j'ai ca dans mon .classpath

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<classpath>
    <classpathentry kind="src" path=""/>
    <classpathentry kind="con" path="org.eclipse.jdt.launching.JRE_CONTAINER"/>
    <classpathentry kind="var" path="javawin"/>
    <classpathentry kind="lib" path="C:/Program Files/Java/j2re1.4.2_05/lib/jfreechart-0.9.21.jar"/>
    <classpathentry kind="lib" path="C:/Program Files/Java/j2re1.4.2_05/lib/jcommon-0.9.6.jar"/>
    <classpathentry kind="output" path=""/>
</classpath>


Il devrait y avoir autre chose ?
Est-ce qu'elle doivent etre ajoutees dans le manifest ?

Merci
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
5 oct. 2004 à 19:03
GodConan :clown)

je suis desoler ;o) je ne connai pas trop les script ( ca doit etre du ANT!!)
et je n est jamais utilisee JFreeChart ;-( dc je ne pas t aider plus presisement

GL
0
pfovez Messages postés 11 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006
28 juin 2005 à 14:43
j'ai le meme probleme avec JCreator
lorsque j'execute tout fonctionne bien, mais lorsque je créé un .jar, les graphes ne fonctionnent plus

j' ai meme essayer de creer l archive directement en ligne de commande, mais toujours le meme probleme
pourtant g bien les .jar du jfreechart qui sont dans mon classpath
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chocobarbe Messages postés 32 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 1
28 sept. 2007 à 13:30
Salut !

J'avais le meme probleme que toi ( sauf qu'au lieu que ca plante, mon application ne se lancait pas )
 La meilleur solution que j'ai trouvé pour que ca tourne sur un autre ordi, c'est de distribuer le repertoire "dist" ( contenant ton jar et tes librairie ) au lieu de ton jar tout seul, comme ca ton appli a ses librairie avec elle.

Je ne sais pas si c'est la meilleur solution mais pour moi ca ma bien dépanné
0
Rejoignez-nous