Documentation pour Microsoft.Office.Interop.Excel [Résolu]

cs_Migs 52 Messages postés mercredi 3 décembre 2003Date d'inscription 12 mai 2009 Dernière intervention - 30 mai 2008 à 18:29 - Dernière réponse : cs_tizguine 25 Messages postés lundi 29 octobre 2007Date d'inscription 16 décembre 2009 Dernière intervention
- 30 juil. 2009 à 16:47
Bonjour,

Je me prend la tête pour manipuler une feuille Excel car je n'ai pas réussi à trouver de documentation qui me décrive les méthodes, les propriétés etc. de Microsoft.Office.Interop.Excel

Chez Microsoft ils ont pas des docs style javadoc? Je trouve jamais rien dans msdn c'est vraiment mal fait et ça rame...

Help!
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention - 31 mai 2008 à 17:30
3
Merci
Dans ce genre de situation j'ai pris pour habitude d'enregistrer une macro en réalisant l'action voulue pour obtenir le code VBA correspondant, ça dégrossit pas mal le travail.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Merci cs_coq 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 97 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_coq
cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention - 31 mai 2008 à 11:44
0
Merci
Salut,

Si (http://blogs.codes-sources.com/coq/archive/2008/05/01/little-known-fact-il-existe-une-documentation-c-net-le-retour.aspx) mais ça restera globalement le même contenu que la version en ligne, en beaucoup plus rapide et plus pratique.
La meilleure solution est encore sans doute de regarder dans la doc de VSTO et la référence VBA fournie avec Office (fichiers chm).

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
cs_Migs 52 Messages postés mercredi 3 décembre 2003Date d'inscription 12 mai 2009 Dernière intervention - 31 mai 2008 à 17:25
0
Merci
Merci pour ta réponse coq, je vais regarder VSTO voir si je peux y trouver mon bonheur...

Par tout hasard, tu ne saurais pas comment redimensionner la hauteur d'un ligne complète sous Excel en C# ? Ce que j'aimerais faire c'est un truc du genre:

worksheet.Rows[i].height=20;

Où i est le numéro de ma ligne. Ça paraît con comme ça mais j'ai pas réussi à trouver comment le faire alors que c'est quelque chose de pourtant très basic (doc de #*%@$). Il y a la bien la propriété "range" mais on est obligé de sélectionner une partie de la ligne, or moi je voudrais redimensionner la hauteur de la ligne entière.

Merci!
Commenter la réponse de cs_Migs
cs_Migs 52 Messages postés mercredi 3 décembre 2003Date d'inscription 12 mai 2009 Dernière intervention - 31 mai 2008 à 17:45
0
Merci
Merci coq!

Effectivement, ça me donne le code en VB. Je testerais lundi au boulot pour voir si ça fonctionne en C# (je croise les doigts;)

Bon Weekend
Commenter la réponse de cs_Migs
cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention - 31 mai 2008 à 17:54
0
Merci
Oui après il faut adapter :p
Bon weekend à toi aussi.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
cs_tizguine 25 Messages postés lundi 29 octobre 2007Date d'inscription 16 décembre 2009 Dernière intervention - 30 juil. 2009 à 16:47
0
Merci
bonjour tout le monde,
je veux faire des graphes sous vb.net en utilisant interop.excel mais je trouve pas de documentation la dessus! si vous en avez la partagé avec moi serait très gentil!!

Merci d'avance.
Commenter la réponse de cs_tizguine

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.