Programme qui scrute un repertoire

cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 30 mai 2008 à 16:15
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 31 mai 2008 à 18:13
Bonsoir,
Je voudrais faire une appli légère qui se lance au dmémarrage d el'ordinateur et qui scrute le smodificiations  de fichiers (création ) dans un répertoire précis (en temps le plus réel possible sans que ca fasse ramer l'ordi).
J'aimerais que cette appli fonctionne en tache de fond
j'aimerais egalement quand meme une ptite interface graphique afin d'avoir qques "stats".
Je voudrais un truc qui se comporte un peu comme un antivirus (en bas a droite quand on démarre l'ordi) et qui ouvre une fenetre si on clique dessus.

J'ai regardé un peu du coté de services windows et j'ai mixé service avec winform mais ca bugue un peu ( deja c lourd , ya 2 processus : un cré par moi qui correspond au formulaire je suppose et l'autre system qui doit ecorrespondre au service ...)
Et le service reste en mode démarrage ... et quand je veux supprimer le process dans les taches ca supprime pas ...

Donc j'ai en fait plusieurs questions :
Faut il passer par les services windows ? Quel est le meilleur moyen d'obtenir ce que je veux ?
POur le winform j'arrive a gerer l'agrandissment reduction de la fenetre qui se rememt bien en icone en bas a droite
mais ca s'arrete a peu pret la

J'ai vu un tutorial sur un service qui scanne different disques mais il me manque le coté interface graphique et je ne veux scruter qu'un seul repertoire

Si je peux passer par un winform (sans passer par un service) qui soit aussi performant et pas gourmand , je veux bien

Que faut il que je choisisse comme option (service ou pas)
et dans un cas comme dans l'autre j'aimerais bie n avoir une petite aide pour m'aider a me lancer parce que la je m'embrouille un peu ...

Merci d'avance

5 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
31 mai 2008 à 12:22
Salut,

Si le traitement est indépendant d'un utilisateur, le service Windows est le seul choix.
Et on ne fait PAS directement intéragir les services avec un bureau, c'est suicidaire (rien que sous XP avec le FUS, alors en environnement TS...) et voué à disparaitre. Il faudra donc établir une communication entre le service et le client lancé par l'utilisateur (donc 2 processus distincts, tournant probablement sous des comptes distincts).

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 2
31 mai 2008 à 13:05
Merci pour cette réponse je pense comprendre un peu mieu la difference en tre service windows et autre programme
mais a priori ce sera toujour sle meme utilisateur sera connecté a windows ( en général un seul compte windows) donc pas de souci a ce niveau . et puis vu ce que tu ajoutes a la fin de ta reponse , si j' ai bien compris si je veux une ptite interface graphique faudra quand meme installer le programme pour tous le scomptes ; y a t il donc un interet a utiliser un service plutot qu'un programme travaillant en tache de fond ... ??

Merci
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
31 mai 2008 à 14:22
Euh non, il n'y aura qu'une seule installation.
Le service tournera indépendamment de l'ouverture de session d'un utilisateur (aka dès le lancement de la machine) si paramétré pour celà, et l'application cliente sera lancée par chaque utilisateur dans sa session, pas installée plusieurs fois.
On n'installe pas plusieurs fois Visual Studio, c'est juste que chaque utilisateur à son profil.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 2
31 mai 2008 à 17:57
merci encore pour tes explications mais j'ai pas tout suivi la...
je pense que je vais juste créer un winform et le mettre ds demarrage avec un timer qui va (toutes les secondes) scruter le repertoire et que ce sera aussi bien comme cela
je verrais bien si cela me sufffit ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
31 mai 2008 à 18:13
Jette quand même un oeil à FileSystemWatcher.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
Rejoignez-nous