Inet

ratonlenoir Messages postés 11 Date d'inscription mardi 5 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 - 30 mai 2008 à 18:00
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 1 juin 2008 à 15:46
Bonjour,
j'aimerai savoir comment effectuer un "upload ftp".
Je sais déjà comment importer des fichiers ftp mais je ne sais pas comment en envoyer.
Merci

6 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
31 mai 2008 à 00:38
Salut
FTP est un protocole.
Une fois connecté, tu charges un fichier avec une commande (RETRIEVE de mémoire).
Plonge toi dans la RFC du FTP pour connaitre les commandes associées à un Upload (STORE je crois)
Pour cela, fais une recherche du mot FTP dans la catégorie RFC du moteur de recherche
--> RFC 542

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
ratonlenoir Messages postés 11 Date d'inscription mardi 5 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
31 mai 2008 à 10:25
Merci 'mais pas très bien compris ce que tu voulais dire.
Je suis débutant en programmation et je n'ai rien trouvé comme source, tutouriel, code... sur des upload ftp de Inet.
J'ai fait de recherches sur RFC 542, et je n'ai rien trouvé en raport avec les "upload FTP"
Merci quand même
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
31 mai 2008 à 11:47
Re
"je n'ai rien trouvé comme source" : Tu rigoles ?
Je viens de taper "FTP UPLOAD INET" dans le moteur de recherche des codes en VB6 et il y a ce qu'il faut.
(INet est un composant VB6)
J'ai aussi fait la recherche de "FTP UPLOAD" parmi les sources en .Net puisque c'est ton langage de programmation d'après la catégorie de ta question : là aussi, ça ne manque pas
Alors tu comprendras que je ne te crois pas beaucoup ...

Ce que je t'ai dit dans la premier post, c'est que, si tu as déjà ce qu'il faut pour faire un Download, il ne doit pas y avoir grand chose à changer pour faire un Upload :
Une fois la connexion établie avec le serveur, il n'y a plus qu'une commande FTP différente à exécuter.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
31 mai 2008 à 15:01
salut,
liste des commande....

démarrer > executer > cmd
ftp
?

Les commandes peuvent être abrégées. Ces commandes sont :

!               delete          literal         prompt          send
?               debug           ls              put             status
append          dir             mdelete         pwd             trace
ascii           disconnect      mdir            quit            type
bell            get             mget            quote           user
binary          glob            mkdir           recv            verbose
bye             hash            mls             remotehelp
cd              help            mput            rename
close           lcd             open            rmdir
ftp>

<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ratonlenoir Messages postés 11 Date d'inscription mardi 5 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
1 juin 2008 à 12:45
Ok merci à tous les deux
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
1 juin 2008 à 15:46
pense au bouton "valider" sur la ou les réponses qui conviennent pour marquer le topic comme résolu
++
0
Rejoignez-nous