Liaison entre 2 fichiers .java

Résolu
moooonaaaa Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 - 29 mai 2008 à 02:13
cs_jojolemariole Messages postés 519 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 - 29 mai 2008 à 11:42
<!-- / icon and title -->
<!-- message -->



Salem,

j'ai 2 classes publique chaqu'un dans un fichier .java.

le premier fichier(squid_acl.java) contient juste une déclaration d'enum.

dans la 2 je fait appel au premier fichier c'est à dire j'ai déclaré un enum nommée s de type squid_acl et je fait<!-- BEGIN TEMPLATE: bbcode_quote -->

Citation:
import squid_acl.*;

<!-- END TEMPLATE: bbcode_quote -->mais les erreurs suivants sont me déclaré:
<!-- BEGIN TEMPLATE: bbcode_quote -->

Citation:
acl.java:1: package squid_acl does not exist

import squid_acl.*;

^

acl.java:78: cannot find symbol

symbol : class JScrollPane

location: class acl

public JScrollPane list_acl(String a,String b,String c,String d){

^

acl.java:13: cannot access squid_acl

bad class file: ./squid_acl.class

class file contains wrong class: squid_acl.squid_acl

Please remove or make sure it appears in the correct subdirectory of the classpath.

squid_acl s;

^

<!-- END TEMPLATE: bbcode_quote -->voilà la ligne 1
<!-- BEGIN TEMPLATE: bbcode_quote -->

Citation:
import squid_acl.*;

<!-- END TEMPLATE: bbcode_quote -->malgré que je fait dans le fichier squid_acl.java<!-- BEGIN TEMPLATE: bbcode_quote -->

Citation:
package squid_acl;

<!-- END TEMPLATE: bbcode_quote -->et voila laligne 13
<!-- BEGIN TEMPLATE: bbcode_quote -->
Citation:





squid_acl s;

3 réponses

cs_jojolemariole Messages postés 519 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 25
29 mai 2008 à 11:42
Je te conseille d'utiliser eclipse, Ca demande un petit temps d'adaptation si tu ne l'as jamais utilisé mais après, si tu fais un gros projet, tu vas gagner beaucou de temps. (Par exemple, il ajoute automatiquement les package et import).
3
cs_jojolemariole Messages postés 519 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 25
29 mai 2008 à 09:35
Salut,

Quand tu écris import xxx.*, xxx est supposé être un package, c'est-à-dire, un ensemble de classes. Pour deux classes qui sont dans le même package, il n'y a pas besoin de mettre d'import. Donc je te propose de mettre la ligne :

package acl;

au début de tes deux fichiers java, comme ça ils seront dans le même package et tu n'auras pas besoin d'import.

Cela dit je trouve quelque chose bizarre, peux-tu nous donner l'arborescence de ton projet, les deux fichiers java sont-ils dans le même répertoire? Avec quel logiciel développes-tu?
0
moooonaaaa Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010
29 mai 2008 à 10:36
Salem,
merci beaucoup pour votre aide.
je travaille sous linux avec le terminal et les deux fichiers se trouvent dans le meme répertoire
0
Rejoignez-nous