PHP 5 et XML externe

Résolu
elDiablo81 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 - 25 mai 2008 à 12:23
elDiablo81 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 - 29 mai 2008 à 00:56
Salut à tous,

J'ai fait une recherche dans le foru, avant de poster, mais j'avoue que 'ai pas compris grand chose...

Dom et compagnie, j'y connais rien, d'où le sujet sous débutants... lol

J'explique,

- j'ai un fichier "content.xml"

- voici sa structure:
<content><contenu id="accueil"></contenu><contenu id="prestations"></contenu><contenu id="conditions"></contenu></content>
$prestations = <contenu id="prestations">;
$conditions = <contenu id="conditions">;

- Le but étant de pouvoir utiliser ces variables plus tard pour les modifier si besoin est et enregister ces nouvelles variables dans le fichier XML en question.

Merci pour votre aide et éventuelles suggestions.

elDiablo
</contenu></contenu>

23 réponses

elDiablo81 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008
28 mai 2008 à 09:31
Hello à toi Evangun,

j'ai esssay nl2br() mais rien...

$xml_file = "content.xml";
if (file_exists($xml_file)) {
$xml = simplexml_load_file ($xml_file);
$accueil = nl2br (utf8_decode ($xml->accueil));
$prestations = nl2br (utf8_decode ($xml->prestations));
$conditions = nl2br (utf8_decode ($xml->conditions));
}

echo $prestations;
echo "
";
echo $conditions;
echo "
";
echo $accueil;,

avec ou sans nl2br() le résultat reste le même...
Quand à mon XML:

<textes>
texte_accueil_ici
texte_prestations_ici


<conditions id="conditions">

texte conditions ici avec retours à la ligne

</conditions>
</textes>

Don formatage basique, simplement appuyé sur enter.
A la base c'est du texte copié depuis Word et collé entre les balises.

J'ai fouillé un peu la doc pour voir si je trouvaisun truc qui pourrait ressembler à nl2br() mais j'ai rien trouvé, peut-être que j'ai mal regardé?...

Si t'as une autre suggestion, elle est la bienvenue! :-)
Merci infiniment pour toute ton aide et tout le temps que me consacres pour résoudre ce petit "bug"
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
28 mai 2008 à 13:32
Ah ben non, t'as pas de retour chariot dans les textNodes là, c'est normal...! Comme tout texte, si tu veux des retours à la ligne dans ton html après chaque textNode, il faut les ajouter, echo $oXml->prestation, '
';
C'est tout à fait normal.
0
elDiablo81 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008
29 mai 2008 à 00:56
Salut Malalam,

En fait c'était les retours chariot qui sont déjà dans mes textNodes.
Et finalement nl2br() a résolu mon problème, j'avais juste un bug de navigateur...
A chaque fois que rafraichissais la page sur mon serveur de test, j'avais toujours le même résultat, jusqu'à ce que j'ai l'idée de tester avec IE...

Et là, merveille, ça fonctionne, puis je mets sur le serveur où le site est hébergé, et même avec opera ça tourne...

C'est fou que ce que j'ai pu ête bête...

Merci encore pour votre aide à tous, ça m'a tout de même bien aidé!
0
Rejoignez-nous