Problemes d'affichage dans une DBCtrlgrid

balstrom Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2002 - 24 juin 2002 à 16:51
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 24 juin 2002 à 20:20
Bonjour j' ai un gros problemme d'affichage avec ma DBCtrlgrid: je vous explique:

dans le panel de ma DBCtrlgrid je met une DBCombobox que je rempli avec une moulinette qui récupère le résultat d'une requete SQL.
C'est les seul moyen pour la remplir car en reliant ma DBCombobox à un datafield je ne pourrai mettre qu'une seule chaine par DBCombobox.

donc je la remplie, en reexucutant ma requete SQL sur l'evenement onpaintpanel :je suis la encore oblige car ma requete SQL recupere en parametre la valeur d'un DBtext positionné également sur cette DBCtrlgrid.

mais sachant que dans une DBCtrlgrid il y a une duplication des objets lorsque je change de panel le resultat de la requete precedente se trouve dans la nouvelle DBCombobox. il faut donc faire un DBCombobox.Clear;

seulement cela efface toute les DBCombobox de la DBCtrlGrid. Voila mon probleme .Quand on change de Panel il me faudrait pouvoir garder le texte de la combobox Precedente : sinon lorsque'on change de panel on perd la selection faite dans la combobox.

Bonne chance pour comprendre et pour essayer de m'aider à résoudre mon probleme ;)

1 réponse

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
24 juin 2002 à 20:20
Pour remplir ta DbComboBox, pourquoi n'utilises-tu pas à la place un TDbLookupCombobox ?
J'ai l'impression que tu te compliques sérieusement l'existence.

May Delphi be with you.
Delphi advanced
0
Rejoignez-nous