Taille tableau constante avec variable

Utilisateur anonyme - 23 mai 2008 à 19:15
 Utilisateur anonyme - 24 mai 2008 à 20:30
Bonjour.

Je désire créer un tableau de taille constante mais cette taille dépant d'un calcul. J'ai une constante globale n et la taille du tableau est le coefficient de Newton C(n , n/2),

c'est-à-dire [factorielle n] / [ (factorielle n/2)*(factorielle (n-n/2)) ] avec n variant de 2 à 10.

Le problème est que, lors de la compilation, il y a des erreurs car la taille du tableau n'est pas constante mais en réalité elle est bien constante car une fois calculée, elle ne varie pas.

J'ai une structure appelée "chaine" et j'ai un tableau de "chaine" et je déclare le tableau comme ceci :

chaine *ch[nb];   où nb résulte du calcul du coefficient de Newton.

Comment arriver à contourner ce problème? Merci d'avance.

3 réponses

Neo_Fr Messages postés 653 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 2
23 mai 2008 à 19:43
La taille doit etre connu au moment de la compilation, autrement tu doit passer par une allocation dynamique utilise HeapAlloc dans ce cas.

Neo_Fr
0
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
24 mai 2008 à 16:41
gcc l'autorise, mais dans ton cas c'est plutot déconseillé sauf si tu veux avoir un stack overflow.
Il faut en effet utiliser l'allocation dynamique.

_____________________________________
Un éditeur de ressources gratuit pour Windows
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2008 à 20:30
Merci pour vos réponses. J'ai trouvé la solution en utilisant simplment un malloc ou un calloc.
0
Rejoignez-nous