SQL et BD : peut etre un peu bete mais je debute en delphi

cs_choup Messages postés 45 Date d'inscription lundi 10 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2003 - 14 juin 2002 à 09:33
spocks50 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009 - 22 févr. 2003 à 04:59
alors, je modifie un programme existant qui utilise des bases de données. Mais voià je désire ajouter un champs dans une table du style j'ai :
ETUDIANT (nom, prenom, adresse)
et je veux :
ETUDIANT (nom, prenom, adresse, age)
alors j'ai pensé détruire la table puis la recréer mais voilà je ne sais pas où mettre mes instructions SQL et la forme qu'elles doivent prendre : DROP etudiant
CREATE TABLE etudiant (...)
Est ce que c'est ca ? si oui mais ou donc est ce que je tape ca ???
Merci
A voir également:

3 réponses

cs_fab30 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009
14 juin 2002 à 12:51
J'suis pas très bon non plus mais je pense qu'en posant une Query, avec ton code dedans sur ta fiche et en l'activant grace a l'évènement OnCreate de cette même fiche, ton problème serai résolu
0
cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 2
14 juin 2002 à 14:24
Deux solutions :
- Utilise le module bases de données pour ajouter une colonne à la table. C'est de loin le plus simple.
- Si tu veux le faire par programme utilise un TQuery. Tu trouveras de l'aide sur l'écriture des requètes dans le fichier C:\ProgramFiles\FichiersCommuns\BorlandShares\BDE\localsql.hlp.

Note que ce n'est pas DROP mais ADD qu'il faut utiliser dans ce cas :
ALTER TABLE "etudiant" ADD age NUMERIC

P.S. en aucun cas il n'est nécessaire de détruire une table pour ajouter une colonne.

--- :sleepy) Nono du Moulin :sleepy) ---
0
spocks50 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009
22 févr. 2003 à 04:59
Hello !
Va voir sur Base de donnee ceci "GESTION MS-ACCESS AVEC DELPHI 7" et tu va voir comment on place les chose que tu veux lacer......ces extra..... bonne chance........
PS : Ne ten fais pas jai eu le meme probleme....pas evident.
0
Rejoignez-nous