VB 2005 ou C/C++ ?

cs_Kite37 Messages postés 242 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018 - 21 mai 2008 à 14:45
cs_Kite37 Messages postés 242 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018 - 21 mai 2008 à 16:05
Bonjour !

Souhaitant avec des amis nous lancer dans un projet de jeu assez conséquent, nécessitant l'utilisation de DirectX 9.0, nous sommes confrontés au choix du langage à utiliser.

La pluspart de nos utilitaires sont programmés en VB2005, et nous souhaiterions savoir si il est possible, via VB2005, de réaliser des jeux style RPG / MMORPG fluides et rapides, où  si il vallait mieux pour cela passer via le C/C++.

Nous souhaitons donc savoir, en gros, si nous pouvons obtenir les mêmes résultat dans la gestion de directX et plus globalement d'un jeu complet en VB2005 et en C niveau rapidité.

merci de vos réponses,
Cordialement, Kite

3 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
21 mai 2008 à 15:09
C/C++ sans hésiter

après, tu peux faire editeurs, convertisseurs et autres outils annexes en VB.Net, no problemo...
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NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
21 mai 2008 à 15:54
Bonjour

Comme Renfield, C/C++ pour les parties gournandes en ressources et en temps d'execution.

Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner.
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
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cs_Kite37 Messages postés 242 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018
21 mai 2008 à 16:05
Oki merci bien pour vos réponses :)
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