Accélération incohérente de lecture de vidéo par netStream

benji31700 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 - 20 mai 2008 à 12:03
benji31700 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 - 22 mai 2008 à 11:44
Bonjour à tous, alors je m'explique :

Je créé un lecteur de vidéos en streaming en utilisant les objets netConnection et netStream.
Un curseur me permet de naviguer dans la vidéo (netStream.seek).
.
Au fur et à mesure que la vidéo avance, je fais apparaitre des icones sur la vidéos qui permettent le lancement d'une autre vidéo ou l'affichage d'une image.
Sur la nouvelle vidéo, d'autre icones peuvent amener sur des vidéos ou images et ainsi de suite...
A tout moment un bouton précédent permet de remonter dans la hiérarchie.

Quand je lance une nouvelle vidéo, la précédente est mise en pause (netStream.pause) et rendu invisible. Lorsque le retour se fait, le clip de la nouvelle vidéo est effacé (removeMovieClip) et l'autre vidéo est réaffichée puis relancée.

A ce moment là, deux issues :
       - Soit j'ai touché au curseur de navigation avant de lancer la nouvelle vidéo et quand je fais le retour la vidéo est accélérée puis reprend sa vitesse normale après quelques secondes.
       - Soit je n'ai pas touché à ce curseur et la vidéo est lue normalement.

Je travaille en ActionScript 2 avec Macromedia Flash 8. Les vidéos sont des fichiers .avi encoder en .flv par Macromedia Flash Video Encoder.

Voilà Voilà.... si quelqu'un a déjà eu un problème de ce genre ou a une idée du problème eh bien qu'il m'en fasse part !!

1 réponse

benji31700 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008
22 mai 2008 à 11:44
Re bonjour...

    Je reviens afin de préciser mon problème.

J'ai pensé à un conflit de netConnection ou de netStream mais j'ai découvert que ca n'était pas le cas.

Je viens de permettre au bouton play de mettre en pause et de remettre en marche la vidéo (simplement par netStream.pause). Il s'est avéré que la vidéo s'accélère si je remet la vidéo en lecture après avoir touché le curseur.
Donc le problème vient principalement de mon curseur....

Celui-ci ne fait rien à part lancer un drag sur lui même (pour permettre la navigation dans la vidéo) et exécuter la méthode netStream.seek() qui place la vidéo au bon endroit.
Le drag ne pose pas de problème, j'ai isolé le seek et il se trouve que c'est lui qui après un pause, accélère la vidéo au moment de la relance.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème avec seek, qu'il m'en fasse part car je ne vois pas comment netStream.seek() peut accélérer la vidéo.

Merci d'avance !
0
Rejoignez-nous