Tableau en ASP.NET

cs_sofiesofie Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 - 14 mai 2008 à 20:53
yassinebennani Messages postés 249 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 - 14 mai 2008 à 23:27
bonsoir,
je suis débutante en ASP.NET,c'est la premier fois que j'utilise ASP.NET de Visual Studio 2005

je veux dessiner un tableau principale qui contient 3  parties, dans ma page principale, comme le montre ce code si dessous.

////******code en HTML *********/////
  ----

    ,
 
  ----

    mon menu,
    partie droite,
 

///////////**************/////////
Mes problèmes:

1-  dans une page ASP, si je minimise la taille de la <td> qui contient l'image, la taille de l'image ne se changera pas
qu est ce qu'il fau faire pour que la taille de l'image soi relatif à la taille de <td> (à chaque changement de taille)

2- dans la partie droite je veux intégrer toutes mes pages selon un paramètre, comment faire ça??
merci pour codes-sources

1 réponse

yassinebennani Messages postés 249 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
14 mai 2008 à 23:27
Salut sofie


Donc voilà je comprend bien ce que ta fait puisque tu utilise pour la première fois le asp.net mais c'est ps grave c' est bien c'est un bon début juste il faut l'améliorer un petit peu.


la première des choses tu ne peux pas avoir une image qui change sa taille automatiquement sauf si tu programme ça et je te conseil pas de faire ça pourquoi? et bien par ce que tu va perdre d'une manière ou l'autre la qualité de ton image elle sera soit déformé soit péxilisée bref à éviter ce truc là, un editeur web n'est pas fait pour redimensionner des images mais pour les organiser sur la page. 

ton deuxième besoin qui est changer une partie du contenu d'une page à l'autre cela est faisable en passant par la master page,( merci à asp.net il a pensé à nous) et cet article va te montrer en détails ce que ça veut dire la masterpage et comment on peut l'implémenter.  

Les fins justifient les moyens_________________________________________________
Yassine BENNANI - Ingénieur en génie logiciel & multimédia (Consultant SI)
0
Rejoignez-nous