Envoi de fichier / Client FTP

cs_SMoG Messages postés 27 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2003 - 25 avril 2002 à 17:26
cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 - 26 avril 2002 à 18:14
Bsoir

J'ai fait un petit chat trankilou avec serversocket et clientsocket. J'ai voulu y ajouter une fenetre pour envoyer des fichiers mais j'y suis pas arrivé.

J'ai a peu pres compris qu'il fallait utiliser clientsocket.sendbuffer ou kkch comme ca et qu'il fallait envoyer le fichier par bout de 1ko par sec environ... fin je sais pas.. si qqn sait faire...

Ensuite completement autre chose. Je fais un client FTP avec nmftp et j'arrive pas a mettre les fichiers du repertoire courant du serveur dans une listbox... la aussi si qqn sait

Merci biengue ;)

3 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
25 avril 2002 à 20:48
***Réponse à la deuxième question***
Le composant NmFtp possède deux méthodes pour celà : List et NList, à toi de choisir quelle méthode tu souhaites.

Dans l'évènement OnListItem, le composant fournit chaque élément (nom) récupéré dans une paramètre nommé Listing de type String.

Donc, il suffit de mettre, dans cette procédure :
procedure TForm1.NMFTP1ListItem(Listing: String);
begin
ListBox1.Items.Add(Listing);
end;

Je te laisse le soin de nettoyer la listBox avant d'appeler la méthode List ou NLIst du composant, sinon ça risque de devenir confusionnel. :blush)

May Delphi be with you.
0
cs_SMoG Messages postés 27 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2003
26 avril 2002 à 11:39
heu excuse moi j'ai pas tro compris...

procedure TForm1.NMFTP1ListItem(Listing: String);
begin
ListBox1.Items.Add(Listing);
end;
je le met ou ca ?
0
cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 2
26 avril 2002 à 18:14
La réponse est dans la réponse de DelphiProg :
"Dans l'évènement OnListItem..." du composant NMFTP of course.

Pour demander la liste DelphiProg t'indiquait de faire par exemple :
Procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
ListBox1.Items.Clear;
NMFTP1.Nlist;
end;

--- :sleepy) Nono du Moulin :sleepy) ---
0
Rejoignez-nous