Récupération de donnée sur serveur MYSQL

cs_Zouko Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008 - 13 mai 2008 à 15:03
cs_cos_comment Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008 - 14 mai 2008 à 13:49
Bonjour,

J'ai besoin dans le cadre d'un projet, de récupérer des donnée sur un serveur disatant(sous mysql) et les rapatrier dans une autre base(SQL serveur). Pour cela je dois utiliser un DTS, et stoquer les informations dans un curseur( je ne sais pas exactement ce que cela signifie)

J'aurais voulu savoir comment se connecter a un autre serveur depuis une procédure stocké sur le serveur sql.

Merci d'avance

A bientôt

1 réponse

cs_cos_comment Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008
14 mai 2008 à 13:49
Bonjour,

Pour traiter ton cas, la solution généralement utilisée est de passer par un outil permettant de gérer l'extraction, la transformation et le chargement des données pour les transférer de ta base mysql vers ta base SQL Server. Ces outils sont des ETL (Extract Transform Load), il en existe 2 versions fournis avec SQL server

DTS (Data Transformation Services) qui est fourni avec SQL Server 2000 et SSIS ( SQL Server Integration Services) qui est fourni avec SQL Server 2005. Ces outils te permettent de te connecter à ton serveur source (mysql), de transformer les données si besoin et de les stocker dans ta nouvelle base (SQLServer).

Tu trouvera plus d'infos sur les ETL sur wikipedia et pas mal de tuto via google.

J'espère que je t'ai éclairé un peu sur DTS.

<hr size="2" width="100%" />Yoann
0
Rejoignez-nous