Rendre disponible mon site web en intranet sur windows 2003

gbegerco Messages postés 21 Date d'inscription mardi 8 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 - 7 mai 2008 à 16:13
gbegerco Messages postés 21 Date d'inscription mardi 8 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 - 8 mai 2008 à 10:14
J'ai un serveur sur lequel j'ai installé WINDOWS SERVER 2003 et il y a aussi LOTUS DOMINO dessus.J'ai installé WAMP server. et quand je lance le locahost, il ne m'affiche pas la page d'acceuil de WAMP server mais plutôt de DOMINO je fais comment pour resoudre ce problème.
En plus je voudrais que les machine connectée au reseau aient acces au site en local. Je fais comment?
Merci

5 réponses

yassinebennani Messages postés 249 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
7 mai 2008 à 16:31
Bonjour

c'est par ce que domino utilise le port http par défaut du serveur qui est le port 80, il faut assigner un nouveau port à ton site dans le fichier d configuration et lui donner le port 84 par exemple comme ça tu pourras accéder à ton site en utilisant http://localhost:84.

Les fins justifient les moyens_________________________________________________
Yassine BENNANI - Ingénieur en génie logiciel & multimédia (Consultant SI)
0
gbegerco Messages postés 21 Date d'inscription mardi 8 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
7 mai 2008 à 19:13
Jai changé le port en 84 et sur mon serveur ça marche avec l'url http://localhost:84/;Maintenant pour permettre aux utilisateur de mon domaine d'acceder au site et de travailler dessus je fais comment.
Parce que quand j'ai essayé l'url sur la machine des utilisateurs ça ne donne rien.
Merci
0
gbegerco Messages postés 21 Date d'inscription mardi 8 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
7 mai 2008 à 19:17
Ben je viens de constater que quand j'utilise l'adresse ip du serveur : 84 sur la machine des utilisateurs j'y accede
C'est pas possible de personnaliser l'url pour que les utilisateurs n'aient pas acces à l'adresse ip du serveur?
0
yassinebennani Messages postés 249 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
7 mai 2008 à 19:42
Si tu veux que l'utilisateur ne tape rien tu peux tout simplement l'ajouter dans ses favoris avec un nom significatif sinon si tu veux aller plus loins tu peu créer un serveur dns sur ton serveur et tu attache l'ip à un nom de domaine local.
.
Les fins justifient les moyens_________________________________________________
Yassine BENNANI - Ingénieur en génie logiciel & multimédia (Consultant SI)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gbegerco Messages postés 21 Date d'inscription mardi 8 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
8 mai 2008 à 10:14
Si je choisi la seconde option.Celle de la création d'un serveur DSN auquel j'associe l'Ip.Dans ce cas je procède dequel façon Parce que Mon serveu est un serveur DSN et j'ai déjà un IP qui y est associé mais quand je mets par exemple le nom du serveur DSN "Koffi_dc01" et que je lui ajoute un " :84" l'explorer m'affiche impossible....
Bref pour le faire la configuration est -elle à faire au niveau du WAMP ou au niveau de mon domaine controler
Merci
0
Rejoignez-nous