Les types des variables en openGL

malbackt Messages postés 88 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 - 5 mai 2008 à 20:37
malbackt Messages postés 88 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 - 6 mai 2008 à 16:14
Salut tout le monde:

ça se pourrait que ma question soit bête , mais espérons que quelqu'un pourrait me répondre à ces questions :

1- Quand est ce qu'on utilise le type "UINT" ?  je ne trouve pas d'explication précise sur Internet !!!

2- En ce qui concerne les types "WPARAM" et "LPARAM" aussi je ne sais pas à quoi ils servent, et surtout quelle est la différence entre ces deux types  !!!!
3- Si cela ne vous dérange pas je voudrais également savoir comment peut on utiliser la fonction "SendMessage" dont le prototype est : SendMessage(UINTmessage,WPARAMwParam0, <gras>LPARAM lParam </gras>0);
je ne sais quoi lui donner comme paramètres, car j'ignore ce que fait les types UINT, WPARAM et LPARAM.

Merci infiniment.

7 réponses

SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
5 mai 2008 à 21:29
UINT est un int non signé.
typedef unsigned int UINT;

WPARAM et LPARAM dépendent normalement du message envoyé (ou recus).

Cherche SendMessage sur MSDN:
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/default.aspx

Tout y est expliqué la dessus.

C++ (@++)<!--
0
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
5 mai 2008 à 21:33
Oh et je ne vois pas vraiment ce que ça a à voir avec OpenGL ou Linux (d'après le thème).

C++ (@++)<!--
0
malbackt Messages postés 88 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009
6 mai 2008 à 00:36
Merci infiniment, on ce qui concerne la fonction SendMessage elle a un rapport avec OpenGL (programmation des jeux par exemple), c'est ce que je suis entrain de faire : développer un jeu sous windows mais pas Linux mais je n'ai pas trouver parmi les thèmes "OpenGL" seulement ,  il y a seulement Linux / OpenGL .
0
malbackt Messages postés 88 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009
6 mai 2008 à 00:40
Mais en fait j'ai cherché la fonction SendMessage dans le MSDN mais je n'ai pas compris, c'est pour ça j'ai posé la question.

et s'il te plaît, quels types de messages pourrait on envoyer à WPARAM et LPARAM  
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
6 mai 2008 à 02:01
SendMessage sert à envoyer un message à une fenêtre.

Les paramètres WPARAM et LPARAM servent à contenir des informations supplémentaire. Ces informations dépendent du message envoyé.

Les messages que tu peux envoyer dépendent de ce que tu souhaites faire. Sans idée précise, ça ne sert à rien d'envoyer inutilement des messages à droite ou à gauche.

C++ (@++)<!--
0
malbackt Messages postés 88 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009
6 mai 2008 à 09:42
Je te remercie pour les informations
bonne journée !!!!!
0
malbackt Messages postés 88 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009
6 mai 2008 à 16:14
   S'il vous plaît, quelqu'un pourrait me dire comment je peux gérer les boutons du clavier en openGL (WM_KEYUP et WM_KEYDOWN) avec la caméra ?
En fait, quand j'appuie sur le bouton je dois avancer en avant, et quand je le lache je dois m'arrêter !

case WM_KEYUP :
  if(jeu.game == GAME_PLAY)  //si on joue encore et on lache le bouton
        cam.KeyProcess(hwnd, uMsg, wParam);  // avancer

ce qui est en commentaire est différent de ce que j'ai eu en exécution, quand j'appuie sur le bouton(flèche en bas) j'avance, et quand je le lache j'arrête !!!!!!!!

par contreje ne lui est pas demandé d'avancer, si le bouton est appuyé !!!!!!

quelqu'un pourrait m'expliquer ceci ?
0
Rejoignez-nous