Probleme de connexion telnet un une mlachine linux

omarboutkhoum Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 - 5 mai 2008 à 12:40
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 6 mai 2008 à 21:31
Bonjour à tous,
j'ai
presque terminer toute la config de gestion à distance d'un serveur
web.Mais je me suis stopé dans le faite d'établir une connexion telnet
au serveur(linux):le probleme consiste à ce que la machine linux refuse
d'accepter le login et le mot de passe qu'on lui donne lors de la
connexion et me demande tjs de les resaisir.
le probleme bien
evidement est sur la machine linux .si quelqu'un dispose d'une solution
qu'il me l'envois svp,j'attend toujour une réponse.

5 réponses

yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
5 mai 2008 à 12:49
Salut,

Tout d'abord explique moi pourquoi tu as fais un triple-post ? C'est du jamais vu. Et je sais que c'est intentionnel puisque les messages ne sont pas dans la même catégorie.

Ensuite sache qu'un accès telnet c'est complêtement stupide, sachant qu'un accès ssh est beaucoup plus sécurisé quand on a une machine Unix.

Pour ton problème, il peut y avoir plusieurs raisons:

Ton utilisateur n'existe même pas => C'est ta faute.
Tu saisi mal le mot de passe ou le login (attention aux capslock)
Tu a mal configuré le démon telnetd (ou sshd) et il n'accepte seulement que certains logins, il n'a pas la bonne méthode de cryptage, il tourne sous un compte utilisateur, la méthode d'authentification est pas compatible avec le client, il demande une clée publique/privée, il ne lit pas le passwd et le shadow, etc.

Il nous fauderais plus d'infos, et attention au triple-post

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
0
omarboutkhoum Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010
5 mai 2008 à 17:10
oui ta raison je me connecte en tant qu'utilisateur et ca marché ; mais dans mon cas j'ai besoin de me connecter en tant que root pour pouvoir manipuler le firewall à distant.
                                                      Pourquoi donc il n'accepte pas le login et mot de passe root?
0
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
5 mai 2008 à 17:50
Salut,

On ne doit JAMAIS
avoir d'accès root ssh.
C'est désactivé par défaut et il y a une excellente raison à ça : la sécurité.

Plutot tu dois te connecter en tant qu'utilisateur (comme tu le fait) et utiliser la commande su pour devenir root. Tu tappe "su" et tu entre le mot de passe root, et tu deviens root !

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
0
omarboutkhoum Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010
6 mai 2008 à 13:18
merci mon vieux ,j'ai suivi toutes les démarches que vous m'avait signalé et apparemment ca  marché.je me connecte en user et apres je me log en root par su;je vais attaqué maintenant le code php et inclure les commandes necessaire pour me connecter via les sockets.
merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
6 mai 2008 à 21:31
Bonne chance

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
0
Rejoignez-nous