[VB] Copie dossier et sous dossiers

Résolu
fabricioliking Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 - 29 avril 2008 à 11:16
fabricioliking Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 - 29 avril 2008 à 18:10
Bonjour,
J'aimerai pouvoir copier le dossier et sousdossiers dans mon dossier "identiques"
selon le contenue de ma variable FileTrouve
qui peut avoir ce contenue la
: c:\Documents and Settings\FSD.DOMMIND\Bureau\identiques\VERRIY\Verrou_OldSP2.vpb


En claire, copier \VERRIY\Verrou_OldSP2.vpb ou \VERRIY\fichier\rupture_OldSP2.vpb


Cette seconde partie de ma chaine est contenue dans une variable nomé sousrep4 qui prends en compte tous les caractères après indentiques "\VERRIY\Verrou_OldSP2.vpb"


Bref je suis un peu perdu pour copier le dossier verriy et son contenue qui passera dans ma variable dans identiques

5 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
29 avril 2008 à 11:20
Salut,
Je te conseilles d'aller faire un tour sur http://www.codyx.org/Tu y trouveras tout ce dont tu as besoins.

Il existe un grand nombre de snippets concernant la copie de repertoire.
@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
3
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
29 avril 2008 à 16:13
Salut,
Si tu veux TOUT copier pourquoi de pas utiliser le FileSystemObject avec la méthode CopyFolder  (il crée le répertoire  si il n'existe pas)

En revanche avec cette méthode, il ne faut pas se soucier des performances (c'est asser lent)

Sinon Teste l'existance du répertoire de destination avec Dir()
Et créer le si il n'existe pas Avec MkDir
@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
3
fabricioliking Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009
29 avril 2008 à 11:28
Merci bien
0
fabricioliking Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009
29 avril 2008 à 12:46
J'ai bien fouillé le site que tu m'as passé, et il me semble que mes sources qui semblaient répondre à mes questions ne sont pas en visual basic ( sinon vb.net etc ... )
Sinon je suis en train de me triffouiller avec le CopyFile pour faire la même chose.
Je m'explique en réexpliquant le tout :

J'aimerai savoir comment fair pour créer les sous dossier lors de ma copie de fichier avec mon :

CopyFile FileTrouve, Contenue, 0

FileTrouve détiends mon adresse complete de mon fichier pareillement pour test1.text

Contenue = c:\Documents and Settings\FSD.DOMMIND\Bureau\identiques\VERRIY\Verrou_OldSP2.vpb

Cependannt mon dossier \VerriY\ n'existe pas et donc ne crée pas
dans indentiques alors que je voudrais que cette création ce face à la
volé en fonction de FileTrouve

Il me semble qu'il est possible de créer ce genre de dossier de la sorte. Qu'en pensses tu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabricioliking Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009
29 avril 2008 à 18:10
J'ai opté pour le copyfolder, en effet c'est très lent, mais tout fonctionne
0
Rejoignez-nous