[VB] Copie dossier et sous dossiers [Résolu]

fabricioliking 79 Messages postés mercredi 30 août 2006Date d'inscription 15 mai 2009 Dernière intervention - 29 avril 2008 à 11:16 - Dernière réponse : fabricioliking 79 Messages postés mercredi 30 août 2006Date d'inscription 15 mai 2009 Dernière intervention
- 29 avril 2008 à 18:10
Bonjour,
J'aimerai pouvoir copier le dossier et sousdossiers dans mon dossier "identiques"
selon le contenue de ma variable FileTrouve
qui peut avoir ce contenue la
: c:\Documents and Settings\FSD.DOMMIND\Bureau\identiques\VERRIY\Verrou_OldSP2.vpb

En claire, copier \VERRIY\Verrou_OldSP2.vpb ou \VERRIY\fichier\rupture_OldSP2.vpb

Cette seconde partie de ma chaine est contenue dans une variable nomé sousrep4 qui prends en compte tous les caractères après indentiques "\VERRIY\Verrou_OldSP2.vpb"

Bref je suis un peu perdu pour copier le dossier verriy et son contenue qui passera dans ma variable dans identiques
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

jrivet 7401 Messages postés mercredi 23 avril 2003Date d'inscription 6 avril 2012 Dernière intervention - 29 avril 2008 à 11:20
+3
Utile
Salut,
Je te conseilles d'aller faire un tour sur http://www.codyx.org/Tu y trouveras tout ce dont tu as besoins.

Il existe un grand nombre de snippets concernant la copie de repertoire.
@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de jrivet
jrivet 7401 Messages postés mercredi 23 avril 2003Date d'inscription 6 avril 2012 Dernière intervention - 29 avril 2008 à 16:13
+3
Utile
Salut,
Si tu veux TOUT copier pourquoi de pas utiliser le FileSystemObject avec la méthode CopyFolder  (il crée le répertoire  si il n'existe pas)

En revanche avec cette méthode, il ne faut pas se soucier des performances (c'est asser lent)

Sinon Teste l'existance du répertoire de destination avec Dir()
Et créer le si il n'existe pas Avec MkDir
@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de jrivet
fabricioliking 79 Messages postés mercredi 30 août 2006Date d'inscription 15 mai 2009 Dernière intervention - 29 avril 2008 à 11:28
0
Utile
Merci bien
Commenter la réponse de fabricioliking
fabricioliking 79 Messages postés mercredi 30 août 2006Date d'inscription 15 mai 2009 Dernière intervention - 29 avril 2008 à 12:46
0
Utile
J'ai bien fouillé le site que tu m'as passé, et il me semble que mes sources qui semblaient répondre à mes questions ne sont pas en visual basic ( sinon vb.net etc ... )
Sinon je suis en train de me triffouiller avec le CopyFile pour faire la même chose.
Je m'explique en réexpliquant le tout :

J'aimerai savoir comment fair pour créer les sous dossier lors de ma copie de fichier avec mon :

CopyFile FileTrouve, Contenue, 0

FileTrouve détiends mon adresse complete de mon fichier pareillement pour test1.text

Contenue = c:\Documents and Settings\FSD.DOMMIND\Bureau\identiques\VERRIY\Verrou_OldSP2.vpb

Cependannt mon dossier \VerriY\ n'existe pas et donc ne crée pas
dans indentiques alors que je voudrais que cette création ce face à la
volé en fonction de FileTrouve

Il me semble qu'il est possible de créer ce genre de dossier de la sorte. Qu'en pensses tu ?
fabricioliking 79 Messages postés mercredi 30 août 2006Date d'inscription 15 mai 2009 Dernière intervention - 29 avril 2008 à 18:10
0
Utile
J'ai opté pour le copyfolder, en effet c'est très lent, mais tout fonctionne

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.