Problème d'affichage dans l'éditeur

Résolu
mike_vk Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 5 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 25 avril 2008 à 15:55
mike_vk Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 5 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 26 avril 2008 à 15:50
Bonjour,

J'ai un petit problème d'affichage dans l'éditeur, comme si le repaint() du compilateur lui-même foirait.
Quand j'ouvre une fenetre de code (.prg par exemple) et que je la mets en "plein écran" (donc taille max de la fenetre de code), certaines lignes apparaissent toutes noires!
Si je scrolle vers le bas afin qu'une de ces lignes ne soit plus visible, puis que je remonte, elle réapparrait normale...

Ca doit paraitre bizarre, expliqué comme ça, mais j'ai encore d'autres petits bugs, par exemple de temps en temps, un item d'un menu contextuel est tout noir! ou bien lorsque je repasse du "plein écran" en "fenêtre", tout le code reste dans le _screen, il faut que je passe ma fenetre de code partout pour "gommer" ce code.

Je suis certain que c'est un problème de repaint. J'ai réinstallé Visual Foxpro ET son SP2, rien n'y change. Je suis à jour au niveau de mon pilote d'affichage... je n'ai plus d'idée. J'ai cru voir un jour qu'il était possible de modifier la façon dont Visual Foxpro bufferait son affichage, mais je ne retrouve plus comment. Dans le config.fpw ?

Quelqu'un sait m'aider ?? Un grand merci d'avance,

Mic

6 réponses

Mike Gagnon Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 2
26 avril 2008 à 13:50
Le seul probème que je peux voir est un problème d'une carte vidéo déffecteuse (et non le pilote). Rien avoir avec Repaint()

Mike Gagnon
3
Mike Gagnon Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 2
26 avril 2008 à 15:28
Milles excuse, la solution possible est:
BITMAP =OFF


Au lieu de

PAINT = OFF

Mike Gagnon
3
mike_vk Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 5 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013
26 avril 2008 à 14:29
Mmmh, merci...

J'ai oublié de préciser que je viens de formater mon portable, et que je n'avais pas le problème avant. J'ai pourtant réinstallé les derniers pilotes de la carte vidéo... elle serait donc défectueuse ? :-(
Existe-t-il quelque part une liste exhaustive (ou non) des paramètres que l'on peut mettre dans le config.fpw ? Je suis quand même interressé de retrouver cette histoire de buffer d'affichage, ça peut toujours servir! J'ai cherché pas mal, mais n'ai trouvé qu'un site donnant un liste très restreinte.

Encore merci pour ta présence continue sur ces forums!
Vive foxpro ;-)

Mic
0
Mike Gagnon Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 2
26 avril 2008 à 14:49
Il existait un problème avec Citrix Metaframe et le Paint. Si je ve souviens bien la solution était de mettre PAINT = OFF dans la config, mais je ne suis pas sur que cela va aider.

Mike Gagnon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mike_vk Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 5 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013
26 avril 2008 à 14:52
Merci !
0
mike_vk Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 5 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013
26 avril 2008 à 15:50
Haha, ok, ça j'avais déjà essayé, ça ne change rien...
Merci quand même !
0
Rejoignez-nous