Php, transformer le résultat d'une requete mysql en une varaible php.

Résolu
didine10000 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2008 - 25 avril 2008 à 10:42
didine10000 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2008 - 26 avril 2008 à 13:38
bonjour,

je suis nouvelle sur le forum, et apres beaucoup de recherches sur différetns forums , j'ai décidé de vous exposé mon probleme.
je fais un site multilingue.
je récupére les valeurs d'une requete mais ces valeurs doivent se transformer en variable pour qu'elles puissent s'afficher sur la page en question.
voici le code source :

 $sql="select * from correspondances where corresp_page='$corresp_page'  ";
 $rep=mysql_query($sql);
 $num=mysql_num_rows($rep);
 
 while ( $row =mysql_fetch_array($rep))
 {
 $id=$row[corresp_id];
 $corresp_page=$row[corresp_page];
 $corresp_emplacement=$row[corresp_emplacement];
 $corresp_ligne=$row[corresp_ligne];
 if ($lang=="fr") {$corresp=stripslashes($row[corresp_fr]);}
 if ($lang=="en") {$corresp=stripslashes($row[corresp_eng]);}
 if ($lang=="all") {$corresp=stripslashes($row[corresp_all]); }
 if ($lang=="sp") {$corresp=stripslashes($row[corresp_sp]);}
  
 for ($i=0; $i< $num ; $i++ )
 {
  
 $mots="$emplacement"."$ligne ";
 
 }
}

et mon $mots = HA1 a partir de ma base, mais j'ai besoin que le resultat $mots se transforme en $HA1 pour que je puisse l'utiliser dans une autre page php qui affiche $corresp

merci de m'aider

Sandrine
A voir également:

8 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
25 avril 2008 à 18:43
Hello,

<?php
$a = 'b';
$b = 'c';
echo $$a;
?>
3
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
26 avril 2008 à 00:32
cephalic a dit:
Je
n'arrive pas à comprendre comment marche toutes tes variables et toutes
tes tables mais plus généralement je pense que tu devrais écrire deux
pages php une en anglais ou francais sa serait plus simple à gerer et
plus efficace je pense.

C'est un très mauvais conseil, dans un site multilingue d'avoir une page différente pour chaque langue est plutot ridicule. C'est beaucoup plus dur à maintenir après, on a trois pages à changer au lieu d'une seule si on veut modifier le layout ou peu importe...

Malalam donne une solution, il y en a d'autre, mais c'est sans doute la plus simple.

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
3
cephalic Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
25 avril 2008 à 11:11
Bonjour
Je n'arrive pas à comprendre comment marche toutes tes variables et toutes tes tables mais plus généralement je pense que tu devrais écrire deux pages php une en anglais ou francais sa serait plus simple à gerer et plus efficace je pense.
0
didine10000 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2008
25 avril 2008 à 11:20
merci de répondre,

alors la table correspondances contient toutes les langues de traduction et des brides de mots
ex :
j'ai l'id 1 avec corresp_page = index
                      corresp_emplacement = HA
                     corresp_ligne = 1
                     corresp_fr = annonceurs   
                     corresp_en = advertising space
et j'arrive a avoir $mots="$emplacement"."$ligne ";      pour avoir $mots = HA1  cette partie marche
et dans ma page qui suit j'ai un <? echo " $HA1 "; ?> qui doit afficher annonceurs

je veux juste pouvoir transformer HA1 en $HA1

merci de l'aide que l'on peut apporter

Sandrine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cephalic Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
25 avril 2008 à 11:38
Pourquoi tu ne passes pas directement annoceurs à ta page au lieu de passer ta variable comme tu veux le faire.
Parce que ceux que tu veux faire n'est pas possible ( à ma connaissance en tout cas)
Mais tu dois pouvoir faire bien plus simple.
0
didine10000 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2008
25 avril 2008 à 11:59
pourquoi je veux faire comme ca, pour la simple raison que j'ai enormement de varaible HA1 hA2 HA3 DA1 D2A ect et que je veux juste les chercher dans ma base et ensuite les affichées dans ma page qui affichera soit le texte en anglais si l'utilisateur veut voir le site en anglais ou en francais s'il le veut en francais ...
tout dépend de l'emplacement dans la page et de la langue.

je suis coincé, mais je vais réussir, 

merci encore
0
cephalic Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
25 avril 2008 à 12:59
Ok
Mais il faut que tu fasses autrement car ce que tu veux faire est impossible je pense.
Bon courage.
0
didine10000 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2008
26 avril 2008 à 13:38
je vous remercie , j'ai enfi réussie à mettre en place ce que je voualis faire, en effter $$a fonctionne bien
merci
0
Rejoignez-nous