ComboBox, aide

Marakima Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 - 23 avril 2008 à 23:05
Liverion Messages postés 296 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008 - 9 mai 2008 à 09:56
Bonsoir,
je voudrais savoir, au moment ou je clique sur un élément de ComboBox, les CheckBox de ma fenetre devienne inaxessible!!

4 réponses

Liverion Messages postés 296 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008
24 avril 2008 à 00:39
C'est ce que tu veux avoir , ou ce que tu as ?
0
Liverion Messages postés 296 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008
8 mai 2008 à 15:07
Bon, je fais un ptit up pour voir, tu veux que lorsque tu cliques sur un element de ta combobox tes checkbox se desactivent ?
Si c'est ca suffit de gerer dans l'evenement combobox_click et de mettre checkbox.enable = false pour chaque checkbox.
Sinon si c'est un souci que tu as,  faudrait qu'on voit un peu ton code  ;)

On peut écrire francais sur un clavier allemand , c'est juste plus long !!!
0
Marakima Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 3
8 mai 2008 à 22:45
Voilà c'est exactement ce que je veux, une fois je clique sur un élément de mon ComboBox, mes CheckBox se désactivent
Alors dans l'événement ComboBox_Click, je met CheckBox.enable=false,
Mais se que je n'ai pas su faire, c'est lorsque par exemple :
-dans ma liste ComboBox je choisi (x) c'est le CheckBox (x) qui se désactive;
-et lorsque je choisie un autre élément dans le comboBox, et un autre CheckBox qui se désactive.  

J'éspère que j'ai bien expliquer se que je veux
0
Liverion Messages postés 296 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008
9 mai 2008 à 09:56
Tu peux peut être arriver à qque chose en utilsant , dans ton evenement ComboBox_Click, la variable ComboBox.SelectedItem.

Par exemple si c'est des String que tu as dans ta combobox, quelque chose comme

private void ComboBox1_Click(object sender,EventArgs e)
{

    //Je suppose que tu as une liste de tes checkbox pour aller plus vite
    foreach (CheckBox check in listCheckBox)
    {
           // j'active chaque checkbox au cas où elle aurait été desactivée à la fois précédente
           check.Enable = true;     

          // Si le nom de la checkbox en cours de traitement correspond à la chaîne selectionnée dans la combobox je désactive
          if(check.name = =  ComboBox1.SelectedItem.toString()) 
                   check.Enable =  false;
   
    }

}

On peut écrire francais sur un clavier allemand , c'est juste plus long !!!
0
Rejoignez-nous