Requête dans requête

cs_flolag Messages postés 113 Date d'inscription mardi 9 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 - 22 avril 2008 à 11:19
crn_c21 Messages postés 302 Date d'inscription samedi 24 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 22 avril 2008 à 14:43
Salut,
Sur un site je voudrais regrouper plusieurs requêtes en une pour permettre un chargement plus rapide du site.
Mon problème repose sur une requête spécifique.
Je voudrais en fait dans ma requête principal faire créer une nouvelle colonne virtuel qui vérifie avec une autre requête genre (SELECT t_id FROM travail WHERE t_c_id="c_id_de_la_requête_avant";") pour chaque listing si >0 mettre le champ true sinon false.
En gros je veux donc savoir comment créer une colonne juste pour la requête (j'ai entendu parler de AS mais je suis pas sur) et que les champs de cette colonne se remplissent avec une requête celle plus haut.

Mais je vous avoue que je bloque vraiment
Si quelqu'un aurait une solution merci d'avance
ps: je travaille avec une bdd Access

Florent

3 réponses

crn_c21 Messages postés 302 Date d'inscription samedi 24 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011
22 avril 2008 à 13:39
Tout dépend de ce que te renvois "c_id_de_la_requête_avant".

Si une seule ligne

SELECT t_id FROM travail WHERE t_c_id=(select c_id from maTable where <condition>;);")

si plusieurs lignes

SELECT t_id FROM travail WHERE t_c_id in (select c_id from maTable where <condition>;);")

ou avec AS

SELECT t_id FROM travail T
INNER JOIN (select c_id from maTable where <condition>;) AS Lien L
ON L.c_Id=T.t_Id;
0
cs_flolag Messages postés 113 Date d'inscription mardi 9 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016
22 avril 2008 à 13:51
En fait j'ai surment trouver plus simple. Ma demande maintenant est que
dans ma base j'ai un champ t_id qui peut prendre plusieurs fois la même
valeur.

Exemple :

t_id : 1 | t_coment : essai1

t_id : 1 | t_coment : essai2

t_id : 2 | t_coment : essai3

t_id : 3 | t_coment : essai4

t_id : 3 | t_coment : essai5

t_id : 3 | t_coment : essai6

t_id : 3 | t_coment : essai7


je voudrais faire une requete qui ne recupere qu'une fois t_id. Ici je
voudrais donc avoir comme resultat (sans recuperer t_coment car je n'en
ai pas besoin):

t_id : 1

t_id : 2

t_id : 3

Merci d'avance

Florent
0
crn_c21 Messages postés 302 Date d'inscription samedi 24 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011
22 avril 2008 à 14:43
SELECT DISTINCT T_Id from MaTable ORDER BY T_Id
0
Rejoignez-nous