Besoin d'aide sur du format ASCII

cs_cerise69 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 - 21 avril 2008 à 14:00
zen69 Messages postés 584 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 - 21 avril 2008 à 16:15
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide. Je ne comprend pas grand chose à tous ce qui touche à l'informatique ( je suis de formation mécanique!) et je dois programmer en format ASCII.

Je réalise des essais de traction et de compression sur un banc d'essai. Les valeurs sont relevées grâce à un boitier d'acquisition Alhborn et au logiciel WinControl.
Vu que nous avons une vieille machine, je veux intégrer sur le graphique une courbe théorique qui me permette pendant l'essai de faire des petites modifs sur la machine pour que la courbe réelle suive la courbe théorique.
Nous arrivons au coeur du problème. Alhborn m'a dit que c'était possible en intégrant une fonction externe. Voilà ce que l'aide du logiciel me dit:

Les fonctions externes sont des fonctions de la forme y = f(x). Dans les fichiers ASCII, elles sont sauvegardées sous forme de couples de valeurs. Les règles suivants s'appliquent au format de fichier :

- Chaque ligne comporte un couple de valeurs

- Les règles de présentation des chiffres dans le fichier sont les mêmes que celles valables pour les voies de calcul


- Pour améliorer la visibilité, il est possible d'insérer des lignes vides et des lignes de commentaire. Les lignes de commentaire commencent par un point virgule (;). Elles peuvent contenir un maximum de 200 caractères

- En dehors de la plage de définition de la fonction, la valeur "non valide" est retournée





Pour des raisons de performance, chaque fichier n'est chargé en mémoire qu'une fois par mesure. Ceci signifie que les modifications dans les fichiers ASCII ne sont opérationnelles que lorsque la mesure a été arrêtée puis reprise.

Fonctions externes :