Conseil pour écrire code de résolution de suduko

maltutoma Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 - 20 avril 2008 à 00:58
maltutoma Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 - 24 avril 2008 à 18:45
    salut à tous. j'apprends la programmation en autodidacte et je voudrais écrire un code qui me permettra de résoudre une grille de sudoku et j'ai besoin de conseil pour avancer pas à pas. je voudrais savoir d'abord si c'est un projet trop gros pour un débutant, je voudrais savoir aussi s'il est possible lorsqu'on déclare un tableau comme champ d'une classe, d'accéder aux différents du tableau par exemple par une propriété. j'attends vos réponses.

5 réponses

bubbathemaster Messages postés 339 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 4
20 avril 2008 à 02:31
C'est de l'algorithmique pure et dure et dans le cas du Sudoku, du brute force récursif avec back tracking: pas forcemment un algorithme très simple à pondre pour un débutant en prog.

Pour ta question sur le tableau, oui tu peux y accéder si tu le déclare public ou si tu lui associe un attribut public, ie:

public class maclass
{
    public string[] montableau;
}

OU

public class maclass
{
   private string[] _montableau;
   public string[] montableau
  {
    get{ return _montableau;}
  }
}
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
20 avril 2008 à 13:33
Salut,
C'est pas si compliqué. Regarde sur ce site ou sur www.javafr.com, y'a beaucoup de jeu de ce genre avec l'algo déjà implémenté.

<hr />
-My Blog-
0
maltutoma Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008
20 avril 2008 à 14:23
justement je voudrais le faire pas-à-pas par moi même. et ce qui concerne le tableau , j'ai déjà esssayé en le déclarant public le tableau d'accéder aux différents mais je n'y arrive pas.
0
Liverion Messages postés 296 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008
24 avril 2008 à 10:38
comme l' ecrit [auteur/BUBBATHEMASTER/40620.aspx bubbathemaster], ceci devrait fonctionner :

public class maclass
{
   private string[] _montableau;
  
   public void maclass()
   {
    _montableau[0] = "test";
   }
 
   public string[] montableau
  {
    get{ return _montableau;}
  }
}

et tu l'appelle de cette maniere ailleurs :

public class autreClass
{
    maclass nouvelleClasse = new maclass();
    String test = nouvelleClasse.montableau[0];
}
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maltutoma Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008
24 avril 2008 à 18:45
je te remercie pour ton intervention mais j'ai trouvé mon problème. j'avais en fait définie un tableau de tableau et je savais que les tableaux n'étaient pas défini avec int[][] tab=new int[10][] mais je le sais maintenant.
0
Rejoignez-nous