Bonjour à tous, voila la situation :
j'ai un programme qui permet de tracer à vu des ronds et des rectangles dans une pictureBox avec ma souris.
C'est bien, mais l'ennuie c'est que dés que je trace une nouvelle figure dedans l'ancienne s'efface : ce que je ne veux pas!
(en effet, j'aimerais pouvoir par la suite utiliser les figures déjà tracer pour les sélectionner, puis les modifier ou les supprimer)
J'aimerais utiliser drawImage(), ci dessous voici mon code source.
S'il vous plaît aider moi je suis étudiant!!!
using System;
using System.Collections.Generic;
using System.ComponentModel;
using System.Data;
using System.Drawing;
using System.Text;
using System.Windows.Forms;
using System.Drawing.Drawing2D;
/*
* _A pour Attribut
* _C pour Composant
*/
namespace
Paint
{
public
partial
class
Fenetre_Principale
:
Form
{
private
Graphics
_Apalette;
private
Pen
_Apinceau;
private
Color
_Apinceau_couleur =
Color
.Black;
private
bool
_Apinceau_dessine_rectangle =
true
;
private
bool
_Apinceau_dessine_cercle =
false
;
private
int
_Acadre_bord_droit, _Acadre_bord_inferieur;
private
int
_Acadre_bord_gauche, _Acadre_bord_superieur;
private
bool
_Aen_traceage =
false
;
private
Point
_Aposition_depart_souris =
Point
.Empty;
private
Point
_Aposition_arrivee_souris =
Point
.Empty;
private
Rectangle
_Arectangle =
Rectangle
.Empty;
private
Bitmap
_Adessin_imageBMP;
public
Fenetre_Principale()
{
InitializeComponent();
_CpictureBox_aperçu_couleur_pinceau.BackColor = _Apinceau_couleur;
_Apinceau =
Salut, si tu dessines sur le Graphics de la PictureBox les dessins ne sont pas persistants, si tu dessines sur le Graphics de l'image contenue dans la PictureBox alors les dessins seront persistants.
Non je suis désolé je ne suis pas arriver à atteindre mon objectif,
soit j'utilise des DrawReversibleFrame
et les rectangles ne s'efface pas après le traceage du suivant
soit j'utilise des DrawRectangle, et je n'arrive pas à garder sur ma pictureBox les figures tracés!!
Quelle galère!