Audit de code C++

BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 29 nov. 2009 à 11:25
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 7 déc. 2009 à 17:13
Salut les z'amis!
Je suis à la recherche de toute information de permettant de conduire un audit de code (C++, Windows).
Ce audit cuovre des domaines relativement large:
- qualité du code et de la documentation assosiée (je vais me baser sur des bonnes pratiques générales et des coding rules communément appliquées au développemeent C/C++)
- profiling et détection de fuites mémoire (utilisation de Purify préconisée. Y'a-t-il d'autres outils?)
- étude de la maintenabilité (oulà...)

En fait, je recherche surtout un retour d'expérience d'auditeur. Est-ce votre cas? Quelqu'un pour m'aiguiller et pour me permettre de démarrer correctement?

A votre disposition pour toute demande d'infos complémentaires...
D'avance, merci de vos retours.


@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

1 réponse

BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
7 déc. 2009 à 17:13
re,
Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé un outil open-source, CCCC, qui permettent de retirer pas mal de métriques sur le code.

Par contre, je ne trouve pas d'outils me permettant de calculer les métriques de Halstead (mesure quantitative de complexité), ce qui serait bien sympa.

Personne n'a ça en magasin?


@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
Rejoignez-nous