mohdaef
Messages postés68Date d'inscriptionvendredi 23 novembre 2007StatutMembreDernière intervention14 mars 2012
-
18 avril 2008 à 20:21
cs_aardman
Messages postés1905Date d'inscriptionmercredi 22 janvier 2003StatutMembreDernière intervention17 septembre 2012
-
19 avril 2008 à 14:35
Bonjour à tous.
Pour les besoins d'un petit jeu que je suis entrain de réaliser, j'ai besoin de créer un petit serveur pour la partir réseau du jeu. Ce serveur devra accepté jusqu'a quatre connexions simultanées.
Après quelques recherches j'ai pris pour stratégie d'utiliser plusieur threads comme ceci, le partie principale es la pour détecté la connexion de clients et pour géré les envoie de données, et créer à chaque connexion de client un thread en lui envoyant un descripteur de socket à sa création.
Mon problème se trouve à l'intérieur du thread qui se crée lors de la détection de la connexion d'un client. Les fonction associées au socket, comme send, recv... ne fonctionnent pas, le compilateur me retourne une erreur en me disant que ces fonction ne sont pas définies. En bref pour l'appel de ces fonctions dans le thread c'est comme si il ne trouvait pas les bibliothèques.
Y-a-t-il une manipulation particulière à effectué pour que les fonctions soit prises en comptent ?
mohdaef
Messages postés68Date d'inscriptionvendredi 23 novembre 2007StatutMembreDernière intervention14 mars 2012 19 avril 2008 à 12:48
Bonjour.
Le problème que j'avais était dû à un poblème de linker, mais mainteant que je l'ai résolu je me retrouve confronté à un autre problème, quand j'exécute le serveur et que je connecte plusieur clients tout ce passe bien, tout les clients sont connecté et le restent mais quand je veux envoyer un message a un des clients il n'y a que le dernier qui peut le recevoir.
Savez-vous comment dois-je architecturé la partie de création de thread pour que cela fonctionne ?
cs_aardman
Messages postés1905Date d'inscriptionmercredi 22 janvier 2003StatutMembreDernière intervention17 septembre 20123 19 avril 2008 à 14:35
Salut,
Sans code, c'est compliqué de trouver les erreurs, ou même de faire
quelques commentaires. Poste ici les parties concernées (acceptation de
connexion, creation de thread, etc).
Coté architecture, un thread par client c'est basique mais ca devrait
bien fonctionner, surtout si tu ne dois gérer que quatres connexions.