Difference entre les majuscules et miniscules

cs_faty86 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 - 16 avril 2008 à 10:26
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 16 avril 2008 à 18:08
bonjour,
nous travaillons sur une application utilisant  PHP/MYSQL. nous avons une table Profil (contenant les users) ayant comme champs: Login, PWD et privilege (admin ou tech).
Lors de l'authentification, la comparaison entre le login et le pwd insérés dans la base et ceux saisis dans le formulaire ne tient pas compte des majuscules et miniscules.
par exemple:
    dans la table profil j'ai : Login: Faty
                                        pwd: fati

    en saisissanr dans la page d'authetification: Login: FATY
                                                                      pwd: FATI

    l'authefication se fait sans echec or normalement ca l'est.
le probleme est dans la base de donnees qui ne fait pas la difference. on a essaye d'inserer deux logins: Faty et faty, ils ne les acceptent pas.
une solution SVP?
merci pour votre aide.

PS: voici notre code:
<?php
        $link = mysql_connect("localhost","root","");
        mysql_select_db('pfe_bd');
           

        $res=mysql_query("select *from profil where Login='".$_POST["login"]."' and PWD='".$_POST["pwd"]."'") or die ("erreur de connexion");
           
        if(mysql_num_rows($res)==0)
        {   
            header("location:erreur.php");
        }
        else
        {
           
            $lig=mysql_fetch_array($res);
           
            if(strcmp($lig['Privilege'],"admin")==0)

                header("location:admin.php");   

            else
                {
                    if(strcmp($lig['Privilege'],"tech")==0)

                        header("location:tech.php");
                }
               
        }
        mysql_close($link);
?>
                           

5 réponses

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
16 avril 2008 à 12:13
Bonjour,

Ce serait bien de faire une toute petite recherche avant de poster sur le forum... La question a déjà été posée 2 fois hier... Elle donc encore dans la liste sur la page d'accueil...

Merci ;)

<hr size="2" width="100%" />Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
16 avril 2008 à 12:13
P.S. : stocker un mot de passe en clair dans la base de données... C'est MAL... C'est vraiment très très mal... Vilain même :) Vaut mieux éviter...

<hr size="2" width="100%" />Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
16 avril 2008 à 13:40
Salut,

le mieux pour enregistrer des mots de passes c'est déja de les crypter !!!

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
cs_faty86 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008
16 avril 2008 à 17:55
salut, bon pour ke cryptage du pwd ,je l'ai fait dans la base de données j'ai mi fonction : md5 mais le problème c'est que lors de l'authentification il ne le reconnait plus !!
Autre chose , j'ai pas trouvé dans le forum la reponse a ma question concernant la différence entre majuscules/minuscules !!
Peut être que je n'ai pas bin cherché ! svvvvvvvvvpppppppp repondez moi
merci d'avance!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
16 avril 2008 à 18:08
Re,

http://www.phpcs.com/forum.v2.aspx?ID=1112396
http://www.phpcs.com/forum.v2.aspx?ID=1112375

Pour le mot de passe, il suffit de comparer les versions hashées

<hr size="2" width="100%" />Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
0
Rejoignez-nous