cs_bobstar
Messages postés23Date d'inscriptionmardi 9 octobre 2007StatutMembreDernière intervention18 juillet 2008
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15 avril 2008 à 20:01
dj_ouf
Messages postés221Date d'inscriptionvendredi 15 avril 2005StatutMembreDernière intervention 6 septembre 2011
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17 avril 2008 à 14:39
Au secours j'ai besoin d'aide.
J'ai créé un .swf avec une image (devenue clip) de 1800*1500 pour une scène de 600*500. En fait, j'ai créé une animation pour me balader de droite à gauche et de haut en bas. Donc jusque là tout va bien tout fonctionne nickel.
Mais là, faut que je charge ce .swf dans un .fla, et c'est là que ce situe mon problème, il se charge bien et au bon endroit mais pas en taille 600*500, mais 1800*1500 et l'anim pour aller de droite à gauche et de haut en bas ne fonctionne pas. Il est chargé par un loadmovie.
Pour info aussi, j'avais un autre swf à charger (travaille en binôme), et pour celui là ça fonctionne très bien, les anim' aussi.
J'espère avoir été assez claire.
PS : je suis infographiste pas développeuse alors doucement avec les termes action script lol
djel57
Messages postés38Date d'inscriptionjeudi 12 janvier 2006StatutMembreDernière intervention17 avril 2008 16 avril 2008 à 00:14
Bonsoir,
Comme toi jsuis infographiste et pas codeur, je vais donc essayer de t'aider au mieux.
J'aime pas voir les collègues dans le besoin
Pour la taille tu pourrai essayer de redimensionner le clip conteneur.
Admettons que tu ai fais ca
loadmovie("tonswf.swf", _root.A);
A est le clip qui recoit ton swf, et qui est situé sur la scène principale de ton anim
pour ses dimensions tu fait
_root.A._width=600;
_root.A._height=500;
Mais je crain que le résultat soit un peu crade
et pour le problème de déplacement dans l'anim il y a peut etre des pb de variables en double ou de nom d'occurence.
En espérant que ca t'aide...
cs_bobstar
Messages postés23Date d'inscriptionmardi 9 octobre 2007StatutMembreDernière intervention18 juillet 2008 16 avril 2008 à 20:39
Le retour
Alors j'ai un petit camarade de classe qui a pris l'option de masqué les parties qui "dépassent" et là ça fait nickel.
Djel57, j'ai suivi tes conseils pour l'anim' et les noms d'occurences communes et c'était bien le cas car mes boutons invisible agissait sur ma scène.
J'ai donc changé mes noms d'occurences, mon swf fonctionne très bien mais quand il est chargé, y a rien à faire, mon droite/gauche/haut/bas ne fonctionnent pas.
Qq'un aurait une idée??
Merci d'avance
PS: c'est un devoir à rendre pour vendredi et ça fait des jour que je me bats avec ça
dj_ouf
Messages postés221Date d'inscriptionvendredi 15 avril 2005StatutMembreDernière intervention 6 septembre 2011 17 avril 2008 à 14:39
Salut !
Je vais aussi tenter de t'aider. Perso je suis graphiste/développeur , ça se combien assez bien.
Personnellement, voila comment j'aurais tenté de faire ça :
Tu as ton swf contenant ton image, placé sur la scène en ( 0 , 0 ). (que l'on appelera clip B)
Tu crée ensuite le clip A qui devra chargé clip B. A l'aide de la fonction loadMovie comme tu l'as fait :p
Tu crée un gestionnaire de chargement qui appelera une fonction "chargementFini" une fois que getBytesLoaded == getBytesTotal (concrètement c'est l'onEnterFrame du clip B)
et à l'intérieur de cette fonction, tu définis tes comportements des boutons de défilements.
exemple :