Problème de swf

cs_bobstar Messages postés 23 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 - 15 avril 2008 à 20:01
dj_ouf Messages postés 221 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 - 17 avril 2008 à 14:39
Au secours j'ai besoin d'aide.
J'ai créé un .swf avec une image (devenue clip) de 1800*1500 pour une scène de 600*500. En fait, j'ai créé une animation pour me balader de droite à gauche et de haut en bas. Donc jusque là tout va bien tout fonctionne nickel.
Mais là, faut que je charge ce .swf dans un .fla, et c'est là que ce situe mon problème, il se charge bien et au bon endroit mais pas en taille 600*500, mais 1800*1500 et l'anim pour aller de droite à gauche et de haut en bas ne fonctionne pas. Il est chargé par un loadmovie.
Pour info aussi, j'avais un autre swf à charger (travaille en binôme), et pour celui là ça fonctionne très bien, les anim' aussi.
J'espère avoir été assez claire.

PS : je suis infographiste pas développeuse alors doucement avec les termes action script lol

4 réponses

djel57 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
16 avril 2008 à 00:14
Bonsoir,
Comme toi jsuis infographiste et pas codeur, je vais donc essayer de t'aider au mieux.
J'aime pas voir les collègues dans le besoin


Pour la taille tu pourrai essayer de redimensionner le clip conteneur.


Admettons que tu ai fais ca


loadmovie("tonswf.swf", _root.A);


A   est le clip qui recoit ton swf, et qui est situé sur la scène principale de ton anim


pour ses dimensions tu fait
_root.A._width=600;
_root.A._height=500;
Mais je crain que le résultat soit un peu crade
et pour le problème de déplacement dans l'anim il y a peut etre des pb de variables en double ou de nom d'occurence.
En espérant que ca t'aide...
0
cs_bobstar Messages postés 23 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
16 avril 2008 à 00:26
Merci Collègue pour ta réponse
Je vais essayé ça et je te tiens au courant
0
cs_bobstar Messages postés 23 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
16 avril 2008 à 20:39
Le retour
Alors j'ai un petit camarade de classe qui a pris l'option de masqué les parties qui "dépassent" et là ça fait nickel.

Djel57, j'ai suivi tes conseils pour l'anim' et les noms d'occurences communes et c'était bien le cas car mes boutons invisible agissait sur ma scène.
J'ai donc changé mes noms d'occurences, mon swf fonctionne très bien mais quand il est chargé, y a rien à faire, mon droite/gauche/haut/bas ne fonctionnent pas.

Qq'un aurait une idée??
Merci d'avance

PS: c'est un devoir à rendre pour vendredi et ça fait des jour que je me bats avec ça
0
dj_ouf Messages postés 221 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
17 avril 2008 à 14:39
Salut !

Je vais aussi tenter de t'aider. Perso je suis graphiste/développeur , ça se combien assez bien.

Personnellement, voila comment j'aurais tenté de faire ça :

Tu as ton swf contenant ton image, placé sur la scène en ( 0 , 0 ). (que l'on appelera clip B)

Tu crée ensuite le clip A qui devra chargé clip B. A l'aide de la fonction loadMovie comme tu l'as fait :p

Tu crée un gestionnaire de chargement qui appelera une fonction "chargementFini" une fois que getBytesLoaded == getBytesTotal (concrètement c'est l'onEnterFrame du clip B)

et à l'intérieur de cette fonction, tu définis tes comportements des boutons de défilements.
exemple :

bouton_droite.onPress = function() { clip_image._x--; }

bouton_gauche.onPress = function() { clip_image._x++; }
ect...



Accessoirement, utiliser un masque de la taille de la scène de clip A pourrait être judicieux.

J'espère que cela te donneras des idées.

ps : si tout ça t'a paru un peu flou, voici un bon tuto sur le chargement des clips http://guepard.media-box.net/index.php?2006/09/22/3-loadmovie-et-moviecliploader ( paragraphe
Version 7 et - )
0
Rejoignez-nous