TEXTBOX, completer par des zéros

[Résolu]
Signaler
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
-
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
-
Bonjour;

Je developpe ma premiere application avec VFP9 et je trouve un peu de difficulter pour realiser le point suivant:

Dans ma form j'ai ajouté un textbox pour lequel:
MaxLength=4
InputMask=9999 && ce champ de text doit obligatoirement contenir 4 chiffres

Je vous demande de m'orienter pour savoir s'il existe un moyen pour que si l'utilisateur introduit moin de 4 chiffres le reste de caractere(s) sera remplacer par des (0).

Pour être mieux explicite je vous donne un exemple:
si l'utilisateur introduit et valid  (123) le meme textbox prend la valeur (0123)
si l'utilisateur introduit et valid  (12) le meme textbox prend la valeur (0012)

Merci;

4 réponses

Messages postés
828
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2013
1
Bonjour,

regarde la propriété Format. Tu dois lui donner la valeur LR (L pour ajouter les zéros en tête, R pour respecter l'inputmask).
Messages postés
828
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2013
1
Quel est le ControlSource de ce textbox? la valeur L du format n'a d'effet que si le textbox a un controlsource, et ce controlsource doit être numérique.

Si ce textbox n'est pas lié à un champ d'une table ou d'une vue, tu peux lui affecter comme controlsource une variable; si cette variable est numérique, alors la format L va permettre l'affichage des 0 en complément de tête d'affichage.
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011

Bonjour Michel;

j'ai donné la valeur LR pour format, mais ça n'a aucun éffet, je lui ai donné juste un L comme valeur pour essai mais toujours aucun effet, il faut peut etre modifer d'autres propriété.

Merci de nous donner de votre temps précieux. 
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011

bonjour;

Je vous remerci Michel, en affectant à controlsource une variable V où  "V=0" mon textbox est completé par des 0 comme prevu.

Merci pour votre collaboration;