Auto installation ActiveX d'une page Web

Résolu
VoLc0m Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 - 14 avril 2008 à 11:29
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 16 avril 2008 à 11:25
Bonjour,

J'essaie d'intégrer un ActiveX sous forme de dll dans une page Web grâce à la balise :
                <OBJECT ID="PlaybackCtrl" width=600 height=425
                 CLASSID="CLSID:4E14C449-A61A-4BF7-8082-65A91298A6D8"
                 CODEBASE="WESPPlayback.dll"
 DATA="DATA:application/x-oleobject;BASE64,ScQUThqm90uAgmWpEpim2AADAADYEwAA2BMAAA==
                 ">
                </OBJECT>

Ceci fonctionne parfaitement sur mon PC étant donné que le contrôle ActiveX est installé et enregistré sur ma machine, mais les PC clients ont une frame vide affichée avec la petite croix rouge. Aucun message pour proposer l'installation de la DLL n'est affiché.

Comment puis je faire pour que l'ActiveX soit installé sur les machines clientes lorsque l'utilisateur arrive sur ma page?

Merci

17 réponses

VoLc0m Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
16 avril 2008 à 11:18
C'est bon j'ai trouvé solution à mon problème de base : le codebase="fic.dll" qui ne marche pas
J'étais parti deja sur le mauvais pied car l'activeX avait des dépendances.

J'ai donc créé un .CAB (grâce a la commande Windows  iexpress) et l'install se fait via la balise codebase et le fichier .INF dans le .CAB que j'ai également créé.
Les dll se copient bien, et l'ActiveX est enregistré!

Tout est bien qui finit bien :)

En tout cas, jte remercie Bultez pour avoir suivit mon problème, car c'était surtout un probleme de timing là.
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
14 avril 2008 à 12:54
Bonjour,
>>Comment puis je faire pour que l'ActiveX soit installé sur les machines clientes
>>lorsque l'utilisateur arrive sur ma page?
    ça tu ne pourras pas... sans son autorisation ( et tant mieux )

    le codeBase doit être de la forme :
          codebase="http://.....url où trouver l'ActiveX/WESPPlayback.dll"
       un message proposera de l'installer...

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
VoLc0m Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
14 avril 2008 à 13:06
Merci Bultez, mais j'ai toujours le même problème. :(
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
14 avril 2008 à 13:14
quel ActiveX ? quelle URL ?
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VoLc0m Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
14 avril 2008 à 13:29
ActiveX WESPPlayback (provient d'un fabriquant de système de vidéo surveillance)
et l'url, bah c'est une dll que j'ai mis à la racine de mon site intranet.
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
14 avril 2008 à 14:43
je peux difficilement te répondre...
    ça baigne comme ça avec les trucs comme macromedia... et autres
on voit d'ailleurs souvent aussi  proposer un téléchargement, une installation  classique...
peut être http://.... obligatoire dans codebase !?! dèjà eu le coup avec je ne sais plus
    quoi, ni dans quelles circonstances...
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
VoLc0m Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
14 avril 2008 à 16:02
Dans le cas d'une proposition d'installation. Tu connais un moyen d'automatiser l'install via un exe et pas un INF?
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
14 avril 2008 à 17:01
l'installation on peut toujours automatiser ( javascript , inf, .bat .... )
pas le téléchargement.
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
VoLc0m Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
14 avril 2008 à 17:08
en inf et bat je vois comment ce serait, mais en javascript tu pourrais m'en dire plus stp?
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
14 avril 2008 à 17:59
tout ce qui est .bat par exemple peut-être fait avec JavaScript
( avec un .hta d'ailleurs, pour éviter les messages d'avertissements, et donc exclusif Windows )
    regarde ici, un  ch'tiot exemple
    mais on peut faire bien plus ( lire/écrire dans le registre, gérer les fichiers/répertoires .... )
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
VoLc0m Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
14 avril 2008 à 18:05
ah en effet pas mal, je vais voir ce que je peux faire avec la bas de registres et javascript alors :)
Merci du tuyau Bultez!
0
VoLc0m Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
15 avril 2008 à 10:40
Bultez,

J'ai suivi ce que tu m'as recommandé de faire :
J'ai réussi à jouer avec la base de registres pour voir si mon ActiveX esst inscrit ou pas, mais je suis confronté au fait que je dois copier le fichier WESPPlayback.dll du serveur, vers le system32\ du client.
J'ai tenté un CopyFile("http://monserveurintranet/monsiteweb/WESPPlayback.dll","c:\\windows\\system32\\WESPPlayback.dll")
Et cette commande ne passe pas.

Quand j'entre dans mon browser la meme adresse http://monserveurintranet/monsiteweb/WESPPlayback.dll ca me met page introuvable.
Je suppose que IE n'autorise pas l'accès à des DLL comme çà.
Y a t 'il un moyen pour forcer le téléchargement du fichier WESPPlayback.dll ?
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
15 avril 2008 à 11:02
>>Je suppose que IE n'autorise pas l'accès à des DLL comme çà.
    une dll, c'est un fichier   point barre.
>> ca me met page introuvable.
    ? quelle page ?
>>CopyFile("http://monserveurintranet/monsiteweb/WESPPlayback.dll","c:\\windows\\system32\\WESPPlayback.dll")
    et c'est quoi cette commande copyfile ?
    telle quelle, ça n'ira pas "bien sûr", ça n'existe pas.
   
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
VoLc0m Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
15 avril 2008 à 11:13
>> ca me met page introuvable.
Bien quand je tappe l'URL de ma dll : http://server01/Video/WESPPlayback.dll
dans un browser, bien j'ai une erreur 404, alors que la dll est bien présente.
Quand je tappe un autre nom de fichier, .asp, ou .gif, pas de problème, le browser l'affiche  

>>CopyFile("http://monserveurintranet/monsiteweb/WESPPlayback.dll","c:\\windows\\system32\\WESPPlayback.dll")
    et c'est quoi cette commande copyfile ?
    telle quelle, ça n'ira pas "bien sûr", ça n'existe pas.

var fso = new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject");
fso.CopyFile(ServFile,LocalFile);

avec ServFile = "http://server01/Video/WESPPlayback.dll";
et LocalFile = "C:\\WINDOWS\\system32\\WESPPlayback.dll";

Question subsidiaire : tu me parlais de HTA. J'avais lu quelques articles sur çà, et j'ai cru comprendre que je dois renommer ma page en .HTA. Le hic c'est que je n'ai pu de message Warning quand un ActiveX se lance, mais j'ai un popup quand j'accède au fichier HTA, demandant si je veux lancer l'application... On peut pas éviter d'afficher ce popup?

(ca fait bcp de questions! ;o) )
Enfin je trouve bizarre de ne pas pouvoir chercher ma dll sur mon serv Web, même en entrant manuellement l'adresse dans le browser. Ca me fait poser la question : est ce que le problème du CODEBASE=WESPPlayback.dll n'est pas dû au même fait ? -> impossibilité d'accéder à des dll?
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
15 avril 2008 à 18:59
>>http://server01/Video/WESPPlayback.dll  dans un browser, bien j'ai une erreur 404,
   le fichier n'existe pas. attention aux Majuscules/minuscules qui sont significatives !
   c'est sûr que tu te trompes..

>>fso.CopyFile(ServFile,LocalFile); 
   je ne suis pas chez moi, donc pas les docs sous la main
   regarde "supports/répertoires/fichiers et javascript" que j'ai mis sur ce site
      il y a quelques explications.

>> Le hic c'est que je n'ai pu de message Warning quand un ActiveX se lance,
   oui, c'est le principe d'un .hta, pas de message d'avertissements 

>>mais j'ai un popup quand j'accède au fichier HTA, 
   euh... un .hta et un .htm,  c'est pareil ( sauf activeX pour être simple )
   donc si tu ouvres une pop-up..
   essayes en nommant .htm, le comportement est exactement
      le même ( sauf messages d'avertissement )

<hr />
                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
16 avril 2008 à 08:59
>>>>fso.CopyFile(ServFile,LocalFile);

    je viens seulement de percuter !!   
        les vapeurs d'alcool qui ont du se dissiper sans doute !

    FileSystemObejt c'est uniquement sur les supports locaux !

    pour faire du transfert client/serveur, il faudrait utiliser les winsok
       par exemple.     tu peux regarder BulFTP qui fait cela.

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
16 avril 2008 à 11:25
>>ar l'activeX avait des dépendances.
>>J'ai donc créé un .CAB
    bien joué.   et effectivement le .cab fait tout ce qu'il faut.
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
Rejoignez-nous