VB.NET et Excel 2000

RaphaelMD Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 - 9 avril 2008 à 20:24
RaphaelMD Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 - 11 avril 2008 à 16:59
Bonjour à tous,
ça fait un moment que je me réfère à ce site lorsque j'ai un problème, mais c'est la première fois que je pose une question. Voilà mon problème. Je développe une application en VB.NET sous Visual Studio 2008 et je cherche à récupérer une série de valeurs situé dans un classeur Excel 2000. J'ai essayer de toute sorte de façon de faire ce passage, mais chaque méthode que j'essai me retourne une erreur plus étrange que la précédente. Évidemment, je ne suis pas programmeur de formation et je m'y perds un peu. voilà, si un bon samaritain pouvait me débloquer ce serait grandement apprécié! Voici la dernière façon que j'ai essayée et qui a misérablement échouée:


Imports Microsoft.Office.Interop




... (sub et tout le tralala)



Dim



oExcel

As
Excel.Application


Dim
oDoc

As
Excel.Workbook


Dim
oWorksheet

As
Excel.Worksheet


Dim
var1oExcel =


New
Excel.Applicationvar1 = oExcel.Workbooks.Open(


"c:\mto09703\test.xls"
)


et là ça plante. ça me donne l'erreure: "Attempted to read or write protected memory. This is often an indication that other memory is corrupt."

En d,autre mots, ce que je cherche à faire c'est ouvrire un classeur dont je fourni le path, récupérer les valeurs dans une plage (range) que je spécifie pour les mettre dans un array et refermer excel. Il faut que le tout soit invisible à l'utilisateur.

Toute aide est apprécier et, évidemment, si la réponse se trouve dans un post que je n'ai pas vu n'hésitez pas à me le dire!

Sincèrement,

__________________________
Raphaël

1 réponse

RaphaelMD Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
11 avril 2008 à 16:59