Problème d'affichage du contenu d'une bd access via un dataGrid

cs_gouin Messages postés 8 Date d'inscription samedi 21 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2003 - 5 juil. 2003 à 00:50
gawellerz Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2003 - 16 déc. 2003 à 19:25
Donc le soucis se situe à ligne du dataGrid, enfin c là que l'erreur est affichée : Impossible de créer une liste enfant pour Employés.
Si quelqu'un pouvait m'aider.....m'aiguiller ;-) Merci d'avance

using System;
using System.Windows.Forms;
using System.Data;
using System.Data.OleDb;

public class DisplayTabularData : System.Windows.Forms.Form
{
private System.Windows.Forms.Button retrieveButton;
private System.Windows.Forms.DataGrid dataGrid;
public DisplayTabularData()
{
this.AutoScaleBaseSize = new System.Drawing.Size(5,13);
this.ClientSize = new System.Drawing.Size(464, 253);
this.Text = "01_DisplayTabularData";
this.dataGrid = new System.Windows.Forms.DataGrid();
dataGrid.BeginInit();
dataGrid.Location = new System.Drawing.Point(8,8);
dataGrid.Size = new System.Drawing.Size(448,208);
dataGrid.TabIndex = 0;
dataGrid.Anchor = AnchorStyles.Bottom | AnchorStyles.Top | AnchorStyles.Left | AnchorStyles.Right;
this.Controls.Add(this.dataGrid);
dataGrid.EndInit();
this.retrieveButton = new System.Windows.Forms.Button();
retrieveButton.Location = new System.Drawing.Point(384,224);
retrieveButton.Size = new System.Drawing.Size(75, 23);
retrieveButton.TabIndex = 1;
retrieveButton.Anchor = AnchorStyles.Bottom | AnchorStyles.Top | AnchorStyles.Left | AnchorStyles.Right;
retrieveButton.Text = "Rafraichir";
retrieveButton.Click += new System.EventHandler(this.retrieveButton_Click);
this.Controls.Add(this.retrieveButton);
}
protected void retrieveButton_Click(object sender, System.EventArgs e)
{

String connStr = "provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=mybase.mdb";
String selStr ="SELECT [Nom] from Employés";
OleDbDataAdapter oDA= new OleDbDataAdapter (selStr,connStr);
DataSet oDS = new DataSet();
oDA.Fill(oDS);
dataGrid.SetDataBinding(oDS, "Employés");
}
static void Main()
{

Application.Run(new DisplayTabularData());
}

}

7 réponses

cs_space Messages postés 14 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2003
6 juil. 2003 à 13:56
essaie un peu la commande suivante :

dataGrid1.DataSource = oDS.Tables[0];


parce que j'ai pas confiance en ton

                 dataGrid.SetDataBinding(oDS, "Employés");


Donne moi le resultat de ton changement merci !
0
cs_gouin Messages postés 8 Date d'inscription samedi 21 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2003
6 juil. 2003 à 16:58
C'est nickel ça fonctionne super bien, mais pourquoi le "dataGrid.SetDataBinding(oDS, "Employés"); " fonctionne avec une bd Sql et pas access ? car ce code est un code pour bd sql que j'ai voulu adapter pour access et la je ne comprends pas.
En tout cas merci !! :big)
0
cs_space Messages postés 14 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2003
6 juil. 2003 à 18:23
Je suis loin d'etre expert la dedans mais bon quand j'ai du chercher pour moi il y avait que ca qui prennait donc voila. Si tu as plus d'infos sur les bds on peut tjs s'echanger si tu veux ???

a++
0
cs_gouin Messages postés 8 Date d'inscription samedi 21 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2003
6 juil. 2003 à 18:35
Pas de problème, ce sera avec plaisir car le gros soucis sur les docs c'est que les exemples sont toujours 100 fois trop complexes (en tout cas à mon gout) c'est gonflant de passer 4h à trouver qq de simple et d'explicite !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_space Messages postés 14 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2003
7 juil. 2003 à 23:49
Je suis entierement d'accord avec toi. Ps si tu le souhaite je suis sur msn : nicoo00@hotmail.com ou icq : 133102705
a++
0
cs_gouin Messages postés 8 Date d'inscription samedi 21 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2003
8 juil. 2003 à 00:51
Oki je t'ai contacté mais si d'autres souhaite discuter de c# ou de .Net ils sont bienvenus sur msn : gouin_g@msn.com
0
gawellerz Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2003
16 déc. 2003 à 19:25
salut, j'ai le même problème mais dans une WebForm asp.net, comment faire?

D'avance merci.
0
Rejoignez-nous