Communication entre 2 sous-formulaire

Résolu
Hossen202 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 - 9 avril 2008 à 09:50
Hossen202 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 - 11 avril 2008 à 11:45
VB 2005 Access:

Bonjour,

J'ai un formulaire F_Activite qui contient 2 sous formulaire

                   1.  SF_ListePerso              2.  SF_ListeVac

J'ai une table Personnel(num_Perso, nom, prénom)

Et une table Vacances(num_Vac, num_Perso_Vac, début, fin)    où    num_Perso_Vac fait référence à num_Perso

Voila, J'aimerai pouvoir cliquer sur une ligne du sous formulaire SF_ListePerso , donc sur un personnel, et que sa puisse m'afficher dans SF_ListeVac les vacances du personnel séléctionné.

J'essaye de faire un filtre 

      Private Sub Form_Click()
          Form_F_Activite.SF_ListeVac.Form.Filter = "[Num_Personnel_Vac]=" & Me.Num_Personnel
          Form_F_Activite.SF_ListeVac.Form.Filter = True
      End Sub

Mais ça ne marche pas et je sais pas si c'est ce que je dois faire.

Pouvez vous m'aidez, svp?

3 réponses

Hossen202 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
9 avril 2008 à 10:40
Que je suis nul !!!!

C'est bon mon code est parfaitement juste.

J'ai juste oublié le pti on 

      Private Sub Form_Click()
          Form_F_Activite.SF_ListeVac.Form.Filter = "[Num_Personnel_Vac]=" & Me.Num_Personnel
          Form_F_Activite.SF_ListeVac.Form.Filteron = True
      End Sub

Merci quand même.

C'est trop cool d'apprendre par soi-même.

Bye
3
Hossen202 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
9 avril 2008 à 10:38
Que je suis nul !!!!

C'est bon mon code est parfaitement juste.

J'ai juste oublié le pti on truc en rouge

      Private Sub Form_Click()
          Form_F_Activite.SF_ListeVac.Form.Filter = "[Num_Personnel_Vac]=" & Me.Num_Personnel
          Form_F_Activite.SF_ListeVac.Form.Filteron = True
      End Sub
0
Hossen202 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
11 avril 2008 à 11:45
Bonjour c'est toujours pour les 2 sous formulaires personnel et vacances

dans mon sous formulaire personnel j'ai :
                           nom_perso    ,     prenom_perso    ,    num_perso

dans mon sous formulaire vacances j'ai  :
                         debut_vac       ,          fin_vac         ,      num_perso_vac
               ( j'ai également une clé primaire num_vac mais je ne l'affiche pas.)

lorsque je clique sur un personnel sa m'affiche bien les vacances de se personnel séléctionné, mais j'ai un nouveau problème.

quand je rentre des nouvelles vacances (sur la dernière ligne du sous formulaire vacance), pour le perso séléctionné j'aimerais que ça m'affiche automatiquement le num_perso (séléctionné) dans num_perso_vac.

ça m'affiche par défaut 0 alors je suis oubligé de l'entrer manuellement le num_perso_vac

aidez moi svp !!!
0
Rejoignez-nous