API SIP en c#

cs_magyver Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 - 8 avril 2008 à 03:23
cs_asma2008 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008 - 14 mai 2008 à 15:28
salut les amis ,

je suis en cour de développer un softphone sip et je suis a la
recherche des package sip en c# y a pas quelqu'un qui peut m'aider sur
cette dans cette problème


attendant vos reponces


merci les amis

8 réponses

mouradjvm Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008
15 avril 2008 à 23:51
Salut,

y'a bien le SDK RTC (SIP) de Microsoft qu'on peut télécharger sur le site de Microsoft.

on peut l'exploiter l'API sous .NET en générant  RTCCORELib.DLL apartir de RTC.DLL en utilisant la commande TLBIMP.EXE que tu peux trouver dans Microsoft Visual Studio.

un ptit tuto ICI.

si t'as besoin d'aide n'hesite pas.

@+ & bonne chance.
0
mouradjvm Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008
15 avril 2008 à 23:51
Salut,

y'a bien le SDK RTC (SIP) de Microsoft qu'on peut télécharger sur le site de Microsoft.

on peut l'exploiter l'API sous .NET en générant  RTCCORELib.DLL apartir de RTC.DLL en utilisant la commande TLBIMP.EXE que tu peux trouver dans Microsoft Visual Studio.

un ptit tuto ICI.

si t'as besoin d'aide n'hesite pas.

@+ & bonne chance.
0
cs_magyver Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008
16 avril 2008 à 15:14
est ce que tu peu preciser mon ami un peu
0
mouradjvm Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008
17 avril 2008 à 19:28
Salut,

tu télécharge et tu installe le RTC Client API v1.3 SDK, ce SDK permet de developper des apps utilisant le protocole SIP, il est destiné et documenté pour le C++.

tu n'auras besoin que du "rtcdll.dll", pour pouvoir l'ajouter comme reference à un projet C#, tu dois avant extraire une assaembly .NET que tu pouras référencer dans ton projet, pour faire il te faut utiliser un outil fournit par la .NET "tlbimp.exe" (type lib import) que tu trouveras quelquepart dans le repertoire visual studio.

commande :  tlbimp.exe rtcdll.dll

tu auras comme résultat une assembly "RTCCORELib.DLL" avec tt les meta données et que tu pouras ajouer comme référence dans ton projet .NET.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_magyver Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008
18 avril 2008 à 15:24
Merci mon ami,

mais il me faut la documentation de cette dll pour que je puisse l' utilser
cad il me faut les noms de  methodes et leurs parametres au minimum

bon journee
0
mouradjvm Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008
18 avril 2008 à 16:26
Salut,

pour la documentation, c'est la meme que pour le C++ donc tu peux t'y référer.

c'est les memes methodes, les memes enumerateurs,........ donc rien de compliquer pour  traduire les exemples de source C++ en C# et puis RTCCORELib.DLL est tres bien documentée en XML.
0
najoua85 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
25 avril 2008 à 16:37
Slt je suis entrain de develloper un softphone dans le cadre de mon projet fin d'etude.
Donc j'ai travailler avec la librairie gratuite AsteriskIaxClient et j'ai reussi à assurer la connexion et la communication avec le serveur mais le probleme c'est que cette librairie est trés limité et elle m'empeche d'ajouter d'autre fonction comme la conference.
Stp si tu as trouvé une bonne API gratuite  IAX ou bien SIP passe là moi.
J'attends ta reponse et merci.
0
cs_asma2008 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008
14 mai 2008 à 15:28
Bonjour mouradjvn,
Si tu peut m'aider de trouver une fonction de conférence qui je peut l'ajouter a mon softphone
En fait, je dévloppe un softphone à l'aide de cette  librairie http://www.codeproject.com/KB/IP/AsteriskIAXClientWrapper.aspx
 Or elle ne contient pas une fonction qui permet la conférence.
Merci de m'aider
[auteur/MOURADJVM/465532.aspx ]
0
Rejoignez-nous