Creation d'un plugin IE

cs_LAlex Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2003 - 20 juin 2003 à 14:56
bidou_01 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 - 18 oct. 2007 à 20:05
Salut TLM !
Je suis en train d'effectuer le portage d'une application Client/Serveur en n-Tiers pour le Web. L'application existante génère un document Word via des appels OLE et l'imprime. Je dois faire la même chose dans mon appli Web. Je suppose que le seul moyen de le faire (la machine client n'a pas forcément word installé) est d'envoyer des données a un controle ActiveX qui va se charger de l'imprimer (qui va jouer le role d'un spooler d'imprimante en fait).

Mon problème est le suivant : JE NE CONNAIS PAS ACTIVEX !!! xx( et encore moins les différentes étapes pour créer un plugin IE qui s'installerais une bonne fois pour toute (comme le plugin Flash par exemple) et qui pourrait tenir ce role ... Je ne suis pas non plus un cador du C# ou du C/C++, je ne sais même pas si c'est possible de le faire avec C# ... 8)

Bref, j'ai plusieurs questions :
- Tout d'abord est-ce possible ? Une des contraintes est également que ce n'est pas le serveur Web qui va générer la page Word, mais un autre serveur dont on appelle une procédure distante (appel du genre CORBA).
- Ensuite, existe-t-il des ressources sur le web sur la creation de plugins IE (quelque chose de relativement accessible si possible...) ? Y aurait-il egalement des définitions CLAIRES des termes ActiveX, OCX etc... Sinon, l'un de vous aurait-il le temps de me l'expliquer ?
- Un plugin IE a-t-il des limitations ? Par exemple, est-il possible d'ecrire quelque chose sur le disque dur (ou, dans mon cas, attaquer l'imprimante) ???

C'est assez complexe comme architecture (et mes besoins sont assez difficiles a exprimer), alors j'espère avoir été suffisemment clair ...

Merci d'avance a vous tous, ne serait-ce que si vous avez pris le temps de lire tout ca. a+ ;)

2 réponses

develdelphi Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009
11 juin 2004 à 15:52
DevelDelphi :)

Salut ,

Voila j'ai le même soucis que toi ,
je dois créer un plugg-in (ActiveX) que peut télécharger un internaute lorsqu'il est dans ma page.

L'activeX que je vais créer sera un activex existant mais je vais le modifié et l'enregsitert sur un différent nom.

comment faire l'executable plugg-in comment l'associer à l'activex?

Merci
0
bidou_01 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 1
18 oct. 2007 à 20:05
Bonsoir,

Tu peux utiliser un report Crystal pour générer ton document et lancer l'impression.

Suis cette piste ==> ici

Cordialement,

Bidou_01
0
Rejoignez-nous