La RichtextBox et ses faiblesses

Hartwood Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2003 - 6 juin 2003 à 17:41
Hartwood Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2003 - 10 juin 2003 à 17:59
Salut à tous!

Je ne sais pas si c'est une illusion mais le composant richtextbox de base me semble assez faiblard.

Effectivement, des qu'on a plus d'une quinzaine de lignes dans ce composant, il se met à y avoir un clignotement leger assez désagréable.

Mon objectif étant de faire un editeur de SMIL avec colorateur syntaxique, j'étais parti sur la base de ce composant pour y faire mes modifications mais finalement, ca ne me semble pas très optimisé.

Est il preferable de repondre un composant depuis le début ou alors est ce moi qui ne sait pas prendre en main cette satané RichTextBox?

Mreci d'avance pour vos idées et vos suggestions! :-)

2 réponses

TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
9 juin 2003 à 13:00
Je pense que ca vient de toi,
Est-ce que tu ne declancherais pas par hazard une fonction a chaque KeyPRess ?

::|The S@ib|::
0
Hartwood Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2003
10 juin 2003 à 17:59
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Je pense que ca vient de toi,
> Est-ce que tu ne declancherais pas par hazard une fonction a chaque KeyPRess ?
>

Non, ma fonction se lance sur le TextChanged.

De plus, même lorsqu'il n'y a aucun evenement, le composant clignote tout de même au bout d'une quinzaine de lignes...

Faites le test et vous verrez... :-/
0
Rejoignez-nous