Importation de données HTML sous Access

Sevoli Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 - 2 avril 2008 à 23:30
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 3 avril 2008 à 14:09
Bonsoir,
Je veux importer des tableaux de données de mon site Intranet du boulot directement dans une table Access. Autant cela fonctionne bien sous Excel, autant sous Access, il me renvoie l'erreur suivante:

"mise à jour impossible. La base de données ou l'objet est en lecture seul"

Auriez-vous une idée du pourquoi SVP?

Merci d'avance

7 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
3 avril 2008 à 11:11
surement parce que la base de données ou l'objet est en lecture seule...

euh... donne nous des détails (code?)
0
Sevoli Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
3 avril 2008 à 11:47
En fait, je n'en suis pas au code mais à l'assistant importer des données de Excel et Access.
Je m'explique:

Clique sur ce lien, il y a un tableau:
http://www.wincor-nixdorf.com/internet/nn_85950/site_FR/FR/Support/Downloads/HighPrint/Fonts/fonts_node.html?nnn=true

1er cas:
ouvre Excel, choisis Données->Données Externes->importer puis recopie ce lien et tu verras un fenêtre qui te propose d'importer le tableau

2ème cas:
Ouvre internet explorer, entre ce lien et fais un clique droit et tu verras le menu Export to Excel.
Clique et tu as directement le tableau souhaité sous Excel.

3ème cas (celui qui m'intéresse):
Ouvre Access puis Fichier->Données Externes->importer puis recopie ce lien et modifie l'extension en HTML et tu verras mon problème javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_sad.gif');
C'est le même problème si tu utilises la fonction d'import texte sous VBA!

Ma question est pourquoi Excel ne remonte pas de problème de lecture alors qu'Access oui?
Y a t-il une solution de contournement?
Merci d'avance
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
3 avril 2008 à 12:23
une histoire de parametres, dans la base de registres...

possible de faire ce découpage par toi même, par code.
0
Sevoli Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
3 avril 2008 à 13:07
As-tu plus d'info?
A quoi penses-u au noveau du registre?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
3 avril 2008 à 13:46
à ce genre de clé:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Jet\4.0\ISAM Formats\HTML Import
0
Sevoli Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
3 avril 2008 à 14:00
Voilà ce que j'ai:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Jet\4.0\ISAM Formats\HTML Import\
"Engine"="Text"
"ImportFilter"="HTML Documents (*.html;*.htm)"
"CanLink"=hex:01
"OneTablePerFile"=hex:00
"IsamType"=dword:00000002
"IndexDialog"=hex:00
"CreateDBOnExport"=hex:00
"ResultTextImport"="Import data from the external file into the current database. Changing data in the current database will not change data in the external file."
"ResultTextLink"="Create a table in the current database that is linked to the external file. Changing data in the current database will change data in the external file."
"SupportsLongNames"=hex:01
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
3 avril 2008 à 14:09
ah ba on a pareil...

j'ai tenté de bidouillé, la situation s'est améliorée (plus le même message, ca ne me causait plus de lecture seule)

mais je pense que c'est et que ca reste de la bidouille.
même si cette fonctionnalité parait pratique, tu devrais chercher d'autres moyens...

importer via Excel puis dans Access, par exemple.
ou faire le job toi même, en analysant les sources HTML
0
Rejoignez-nous