Excel vers access

swtwarrior Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 - 3 avril 2008 à 06:59
salabodo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 - 5 avril 2008 à 11:46
A l'aiiiiiiiiideeeeeeee!!

Tout d'abord bonjour a tous,

voila j'ai un problem. Je travaille avec un software fait maison qui va chercher des informations sur une base de donnee access. Ce software nous donnent plusieurs information en allant les chercher directement dans les colonnes de ma base de donnee. Le probleme est que une de mes colonnes est vide et que ma seule possibilite est de la remplir par le bias d'une base de donnee exel existante.
Donc si je schematise:

J'ai un fichier access avec une colonne A pleine et une colonne B vide.
J'ai un fichier excel avec une colonne A pleine et une colonne B pleine.
Les informations dans les colonnes A des 2 fichiers sont les memes. Il faut que je fasse en quelque sorte une fonction VLOOK pour desposer les infos de la colonne B fichier excel vers la colonne B fichier access.

Quelqu'un pourrait m'aider a resoudre ce probleme?

Merci

1 réponse

salabodo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008
5 avril 2008 à 11:46
bonjour ,

pour t'aider a resoudre ton probleme, il faut que tu install les drivers qui permettent de communiquer entre access et excel. et normalement la comunication est simple. pour te donner un exemple : si tu crée une base de donnée sur excel tu peut créer une table sous access et allé chercher les données sur ce fichier excel. et je pense que ton prbleme peut se resoudre de la meme facon.
0
Rejoignez-nous