Vba excel aide

tatoom95 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 - 1 avril 2008 à 17:41
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 2 avril 2008 à 11:12
Bonjour,


J'ai un exo à faire sur vba mais je n'y arrive pas car je viens de débuter


1) Ecrire une fonction equivalente à la fonction somme() de feuille de calcul qui prend comme argument une plage des cellules et fait la somme de leurs valeurs. (l'argument d'entré de cette fonction est une variable objet representant une plage de cellule)


2) creer une sub pour ecrire les termes d'une serie geometrique dans une plage des cellules. Elle prend comme argument: l'adresse de cellule de départ, la valeur initiale, la valeur du pas de calcul et le nombre de termes. Le programme doit commencer par la cellule de départ et remplir les cellules en dessous par une serie geometrique avec le pas et nombres des termes indiqués.


3) Ecrire une fonction qui renvois les termes d'une serie arithmetique. La fonction prend comme argument: la valeur initiale, le pas de calcul et le numero de terme.


Merci d'avance

3 réponses

pile_poil Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 6
1 avril 2008 à 20:00
lis le règlement avant de poster de telles questions

de plus je dirais que tu es sacrément pourri dans ta tête pour essayer de faire faire ton travail par les autres !
tu crois vraiment que tu vas apprendre quelque chose ainsi ????
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
2 avril 2008 à 08:09
Salut,
> [auteur/PILEPOIL/1026968.aspx pile_poil]: tout a fait d'accord
> [auteur/TATOOM95/1355102.aspx tatoom95]: pourtant en Master on devrait commencer à avoir les bonne méthodes de travail (que ce soit sur un sujet connu ou non d'ailleurs), tu pourrais prendre la peine de chercher un peu sur ce site qui regorge de sources. et tu trouveras tout (le travail t'es mâché si tu prends la peine de le trouver)

ATTENTION deuxième question que tu poses du même style (autre)

Il est vrai que tu ne t'aides pas du tout en procédant de la sorte.

Par contre Google, MSDN et VBFrance sauront t'aider si tu les utilises correctement

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
2 avril 2008 à 11:12
salut,

même pas prendre la peine de "ranger" son topic...
<li> Vous êtes ici : [infomsg.aspx Thèmes] / [infomsgf_VISUAL-BASIC_1.aspx Visual Basic 6] / [infomsgt_DIVERS_220.aspx Divers] / [infomsgt_DEBUTANTS_226.aspx Débutants] / vba excel aide</li>
déplacé de VB6 vers VBA !
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
Rejoignez-nous