Probleme FormView et DownDropList

Résolu
waguila666 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 - 21 mars 2008 à 02:30
waguila666 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 - 22 mars 2008 à 16:34
Hey guys,

j'ai un truc qui me casse la tete, et a qui je trouve pas de solutions. je sais que je peux le faire autrement avec les procedure stocké mais je veux et avec votre aide biensure lui trouvé une solution sans allé faire des ps

Donc g un Formview dans lequel je modifi le InsertTemplate (un champs text remplacé par Downdroplist que je rempli apartir d'une table),

J'ai modifier la proprieté de defaultmode du FormView  Insert. le code ASP est le suivat:

       
            <EditItemTemplate>
                ClassID:
                '>

                ClasseName:
                '>
               

                Description:
                '>
               

                LevelID:
                '>
               

                SchoolID:
                '>
               

               
               
               
               
            </EditItemTemplate>
           
                ClasseName:
                '>

                Description:
                '>

                LevelName:
               
               

               
               
           
           
                ClassID:
                '>

                ClasseName:
                '>

                Description:
                '>

                LevelID:
                '>

                SchoolID:
                '>

               
               
               
           
       
        "
            SelectCommand="SELECT [LevelID], [Name], [SchoolID] FROM [Levels] WHERE ([SchoolID] = @SchoolID)">
            <SelectParameters>
               
            </SelectParameters>
       
"
            InsertCommand="INSERT INTO [Classes] ([ClasseName], [Description], [LevelID], [SchoolID]) VALUES (@ClasseName, @Description, @LevelID, @SchoolID)"
            OldValuesParameterFormatString="original_{0}">
           
               
               
               
               
           
       

Et l'erreur lors de l'insert est :
Impossible d'insérer la valeur NULL dans la colonne 'LevelID', table
'myDB.dbo.Classes'. Cette colonne n'accepte pas les valeurs NULL.
Échec de INSERT.
L'instruction a été arrêtée.

Ou je peux poser la question autrement, Comment peut t on binder un dropdownlist pour utiliser sa proprieté selectedValue dans l'instruction insert de mon datasource.

Merci pour a ce qui on lu mon message, et un grand merci pour ceux qui essaye de m'aider ou de me donné des pistes

5 réponses

equinoxe83 Messages postés 240 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
21 mars 2008 à 09:44
Salut,
Il manque le bind sur le champs de la table où tu insert.
Un petit exemple ci-dessous :

                ' >
                   
 Bon code.
@+
3
griffard Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008
21 mars 2008 à 13:51
Il manque effectivement le SelectedValue='<%# Bind("codeMotifAppel") %>' .

Petite précision :
S'il s'agit d'un champ qui peut avoir une valeur nulle, il faudra également ajouter ceci :

Ajouter ListItem à la DropDownList : Aucun</ListItem>
et spécifier comme propriété : AppendDataBoundItems="true"

Enfin, pour convertir la valeur "" en valeur nulle, il faut ajouter ConvertEmptyStringToNull="true" au paramètre LevelID

Sinon tu auras le même message : Impossible d'insérer la valeur NULL dans la colonne 'LevelID', table 'myDB.dbo.Classes'. Cette colonne n'accepte pas les valeurs NULL. Échec de INSERT.
L'instruction a été arrêtée.
3
waguila666 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
21 mars 2008 à 16:11
Merci les gars pour le "code" main
ben effectivement il me manqué un bind, et vous savez quoi j'avais pensé a ca mais j'ai fait la confusion entre les deux LevelID des deux DataSource et je trouvais pas ca logique

Ben la partie en rouge dans mon message est devenu la suivante : (ca pour aider les gens qui aurons le mem probleme que moi plustard.

'>
               

merci encore une autre fois

A++

Waguila Was and hs's still in SLB 
3
equinoxe83 Messages postés 240 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
22 mars 2008 à 08:05
N'oublie pas de marquer résolu sur le post ...
Bon code
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
waguila666 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
22 mars 2008 à 16:34
OOOOPS j'ai oublié ;)

Waguila Was and he's still in SLB 
0
Rejoignez-nous